La circulation s'annonce très compliquée dans plusieurs secteurs en fin de semaine
Évitez les secteurs suivants pour ne pas vous casser la tête avec les bouchons de circulation
Ayoye
Le pont Papineau-Leblanc et une portion de l'autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 9 au 12 février 2024.
C'est le ministère des Transports et de la Mobilité durable qui a annoncé lundi que le pont Papineau-Leblanc et une portion de l'autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation afin de procéder au remplacement des haubans sur la structure.
Du vendredi 9 février à 22 h au lundi 12 février 2024 à 4 h 30, il y aura fermeture complète en direction sud entre l'autoroute 440 (Jean-Noël-Lavoie) et le boulevard Henri-Bourrassa.
L'accès au boulevard Saint-Martin sera possible.
À noter qu'il y aura aussi fermeture complète en direction nord entre les boulevards Henri-Bourassa et de la Concorde.
Comme l'a rappelé le ministère des Transports et de la Mobilité durable, les usagers de la route pourront emprunter le pont Médéric-Martin (A-15) ou le pont Pie-IX (R-125) pour transiter entre Montréal et Laval.
Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire et signifiés à l'aide de panneaux.
Le Ministère recommande aux usagers de la route qui devront circuler dans le secteur de prévoir plus de temps pour se rendre à leur destination, étant donné que des épisodes de congestion sont à prévoir.
Puisque les travaux pourraient être reportés, prolongés ou annulés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, il est vivement conseillé de consulter Québec 511 afin de bien planifier ses déplacements dans ce secteur.
Par ailleurs, une partie de l'autoroute 25 va être fermée temporairement cette semaine, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable dans un communiqué.
« Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route qu'une fermeture complète de l'autoroute 25 en direction de Montréal, incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine, sera mise en place durant la nuit du 9 au 10 février. Cette entrave est requise afin d'effectuer le rafraîchissement du marquage », peut-on lire dès le début du communiqué.
« Autoroute 25 en direction de Montréal
- Fermeture complète de l'autoroute 25 en direction de Montréal (incluant le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine) entre la sortie n° 90 - Aut. 20 ouest, route 132, La Prairie / USA, Varennes, aéroport P.-E.-Trudeau de l'autoroute 20 et l'entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est.
. Nuit de vendredi à samedi, de 23 h à 8 h.
. Les entrées de ce tronçon seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l'autoroute », indique le communiqué.
« En cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, ces travaux pourraient être reportés durant la nuit de samedi à dimanche », précise le communiqué.
« Le Ministère vous invite à consulter régulièrement le quebec511.info avant de prendre la route ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau et planifier vos déplacements », peut-on également lire.