Ayoye

La femme de Bruce Willis donne de tristes détails concernant son état de santé

Elle donne des détails particulièrement touchants.

Ayoye

Ayoye

Alors que Bruce Willis est atteint de démence frontotemporale (DFT), sa femme s’est confiée sur la maladie de son mari et l'impact qu'elle a sur leur famille, rapporte Variety.

Emma Heming Willis était invitée à l'émission TODAY dans le but notamment de mettre la lumière sur la semaine mondiale de sensibilisation à la démence frontotemporale.

« Ce que j'apprends, c'est que la démence est difficile », a confié la femme de 45 ans.

« C’est difficile pour la personne diagnostiquée. C’est aussi dur pour la famille. Et ce n'est pas différent pour Bruce, ni pour moi, ni pour nos filles. Quand on dit que c'est une maladie familiale, c'est vraiment le cas », a-t-elle notamment ajouté.

Variety explique que les signes de démence frontotemporale peuvent inclure des problèmes d’élocution, des difficultés motrices comme la marche ainsi que des changements de comportement et de personnalité. Le lobe frontal du cerveau, touché par la maladie, contrôle la perception de soi, ce qui pourrait expliquer la difficulté de Bruce Willis à réaliser dans quel état il se trouve.

Malgré la condition dans laquelle se trouve son mari, Emma Heming Willis assure qu'il y a toujours de la joie dans leur famille.

« Il se passe tellement de belles choses dans nos vies », a-t-elle confié. « Il est vraiment important pour moi de ne pas me concentrer sur le chagrin et la tristesse afin de pouvoir voir ce qui se passe autour de nous. Bruce voudrait vraiment que nous soyons dans la joie de ce qui est. Il voudrait vraiment ça pour moi et notre famille », a-t-elle affirmé. 

Source: Variety