Lanaudière: six membres d'une famille perdent tragiquement la vie dans un incendie
« Ils ne vendent pas ça pour le fun. Ça sauve des vies » lance maintenant le grand-père
Un grand-père québécois lance un véritable cri du coeur après avoir perdu plusieurs membres de sa famille dans un terrible incendie, rapporte le Journal de Montréal. Il souhaite sensibiliser la population aux détecteurs de fumée.
« Ils ne vendent pas ça pour le fun. Ça sauve des vies », a notamment lancé Pierre Guillemette.
En février 2023, à Saint-Jacques (Lanaudière), son fils Alex Guillemette et Catherine Bouchard-Paulin, sa conjointe, ont perdu la vie dans un terrible incendie. Tout laisse penser qu'il n'y avait pas d'avertisseur de fumée ou qu'il n'était pas fonctionnel. Ils avaient respectivement 27 et 28 ans.
Malheureusement, leur bébé Ollie, qui avait seulement 2 mois, a également perdu la vie.
Catherine Bouchard-Paulin avait trois autres enfants qui sont également morts dans l'incendie. Ils s'appelaient Maïté-Héra, Jake et Alyanna. Ils avaient de 3 à 8 ans.
Le Journal de Montréal souligne que la source précise de l'incendie n'est toujours pas connue plus d'un an après les faits.
« Ça va toujours rester un mystère dans ma tête », a confié Pierre Guillemette.
Ce dernier va tout faire pour passer à autre chose même s'il sait que cela sera extrêmement difficile. « Il faut que tu la tournes, la page. Ce sont des épreuves de la vie [qu’il faut surmonter] », a-t-il indiqué.