Le corps de Jessy Duchesneau, disparu depuis plusieurs mois, a été retrouvé
Jessy Duchesneau avait seulement 19 ans
Le corps d'un jeune Québécois disparu depuis plusieurs mois a été retrouvé, rapporte TVA Nouvelles. Jessy Duchesneau avait seulement 19 ans.
La chaîne de télévision rappelle que le jeune homme avait disparu le 4 novembre dernier dans la Ville de Québec. Son corps a été découvert dans le fleuve Saint-Laurent.
C'est le 20 avril dernier que la Sûreté du Québec (SQ) a communiqué avec le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) ainsi que la famille de Jessy Duchesneau pour les informer qu'elle avait repêché un corps dans le secteur de Saint-Michel-de-Bellechasse.
Par la suite, la SQ a confirmé que c'était bien le corps du Québécois de 19 ans. TVA Nouvelles indique qu'une autopsie va être réalisée.
La chaîne de télévision précise que Jessy Duchesneau était de Paspébiac, une petite ville de Gaspésie. En novembre dernier, il était allé à Québec avec des amis pour profiter de la fin de semaine. Malheureusement, ils l'ont perdu tôt le matin et ont signalé sa disparition le jour d'après.
TVA Nouvelles indique que pour le moment la famille et l'entourage de Jessy Duchesneau refusent de donner une entrevue.
« Ils doivent prendre le temps d’avaler la pilule », indique Stéphane Luce, le président et fondateur de l’organisme Meurtres et disparitions irrésolus du Québec (MDIQ).
« Ils sont très ébranlés par tout ça. Certains croyaient encore à la possibilité de le retrouver vivant, donc c’est un choc. Cette histoire-là a touché bien des gens au Québec et ça fait beaucoup réagir, alors ils préfèrent rester en privé », a-t-il notamment ajouté.