Ayoye
Le corps de l'autre adolescent porté disparu dans la rivière Rideau a été retrouvé
Capture d'écran  

Le corps de l'autre adolescent porté disparu dans la rivière Rideau a été retrouvé

Ils n'ont eu aucune chance.

Ayoye

Ayoye

Deux adolescents ont perdu la vie dans la rivière Rideau au sud d'Ottawa, rapporte La Presse canadienne.

Un jeune homme est arrivé en chaussettes, en t-shirt et en shorts sans manteau, mercredi soir, vers 21 h 30 chez Carly Roome, afin de demander du secours. 

« Il criait qu'il avait besoin d'aide, parce que son ami était tombé à travers la glace », raconte la dame à la Presse canadienne.

Mme Roome a immédiatement contacté les autorités, avant de parler avec le garçon pour tenter d'avoir plus de détails sur ce qui venait de se produire.

L'adolescent était parvenu à sauver sa soeur des eaux, à environ 400 mètres de la résidence de Mme Roome. Mais ses deux amis étaient toujours dans l'eau.

Jeudi, la police d'Ottawa a confirmé avoir retrouvé le corps sans vie d'un des deux adolescents, en poursuivant ses recherches pour retrouver le deuxième. Quelques heures plus tard, les autorités ont ensuite confirmé avoir retrouvé le deuxième disparu, sans vie. 

L'opération de sauvetage durant la nuit a été menée dans des « conditions très difficiles », a expliqué la police. Les recherches ont repris le matin pour le deuxième corps avec une unité sous-marine de recherche. 

La première victime s'appelle Ahmad Ahmad. Il était âgé de 17 ans. 

Sa mère «  était très bouleversée». « Je n'arrivais pas à tenir le coup et elle ne pouvait pas tenir le coup. Dès qu’on a reçu l’appel, ça a été juste des larmes », a raconté une amie du jeune homme à la Presse canadienne. 

Il s'apprêtait à célébrer son 18e anniversaire en janvier. 

D'autres incidents similaires sont survenus au Canada. En Alberta, trois personnes d'une même famille sont mortes quand leur VTT a sombré sous la glace, peu avant Noël. 

À Calgary, un homme est mort après être tombé dans la glace le 25 décembre. 

En novembre, en Saskatchewan, deux fillettes sont tombées dans la glace. L'une d'elle est morte, de même que les deux hommes qui tentaient de leur sauver la vie.

Chez nous, la Sûreté du Québec recherche toujours une fillette de 4 ans tombée dans une rivière au Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Voici les détails de CBC News: 

Source: Noovo Info