Ayoye
Le Dr Luc Boileau inquiet de la situation au Québec qui est « l’épicentre du Canada »
Captures d'écran LCN  

Le Dr Luc Boileau inquiet de la situation au Québec qui est « l’épicentre du Canada »

« C’est le temps ou jamais d’aller chercher le vaccin »

Maxime Albors

Le Dr Luc Boileau a mis en garde les Québécois contre la rougeole alors que 10 cas ont été recensés à Montréal et Laval, rapporte TVA Nouvelles.

« Ça peut monter vite, très vite [...]. C’est le temps ou jamais d’aller chercher le vaccin », a souligné le directeur national de santé publique lors d'un point de presse.

« Chaque cas génère des centaines de contacts », a prévenu le Dr Luc Boileau qui a précisé que le Québec est en ce moment « l’épicentre du Canada » en ce qui concerne la propagation de la rougeole.

« Le Québec connait actuellement une hausse du nombre de cas de rougeole. Restez à l’affût des symptômes de la rougeole. Ces symptômes peuvent souvent, au début de la maladie, ressembler à ceux de la grippe ou du rhume, avant l’apparition de rougeurs au visage, puis sur le reste du corps. Afin de limiter les risques de propagation et la probabilité d’éclosions, il est important de vous assurer que votre vaccination et celle de vos proches soient à jour », peut-on lire sur la page Facebook du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS).

Vous pouvez écouter le point de presse du Dr Luc Boileau ci-dessous.

Vous pouvez avoir plus d'informations, dont les lieux et les dates d’exposition possibles en cliquant ici.