Les déplacements automobiles seront plus qu'épouvantables dans les secteurs suivants.
Prévoyez bien vos déplacements si vous devez vous aventurer dans les secteurs suivants.
Ayoye
Les automobilistes qui circuleront à Montréal en fin de semaine risquent de trouver cela difficile. Mobilité Montréal a rappelé que plusieurs routes seront fermées en raison de travaux.
« Ces secteurs sont à éviter dans la mesure du possible », prévient l'organisme dans un communiqué.
Ainsi, l'autoroute 40 sera fermée dès vendredi soir à 23 h 59 jusqu'à lundi 5 h, entre la sortie 41 et l'entrée suivante en direction ouest.
Le pont Honoré-Mercier sera fermé de samedi 4 h à lundi 5 h avec une seule voie d'ouverte par direction.
L'échangeur Saint-Pierre sera fermé de vendredi 23 h 59 à lundi 5 h à partir de la bretelle de la route 138 vers l'autoroute 20 ouest, entraînant des risques de congestion routière.
Le chemin de la Côte-de-Liesse Ouest sera fermé dès vendredi 22 h jusqu'à lundi 5 h en raison de travaux faits par la Ville de Montréal.
Le REM sera fermé du dimanche au jeudi dès le 15 octobre de 22 h à la fermeture du réseau le lendemain afin de commencer des travaux sur les rails entre Panama et la Gare centrale. Des navettes sont prévues.
Dimanche, le défi Pierre Lavoie compliquera les déplacements à Montréal, sur l'avenue Du Parc, la rue Saint-Urbain, la Place des festivals et la rue Jeanne-Mance.
À Trois-Rivières, c'est le Pont Laviolette qui sera fermé de vendredi 20 h à lundi 6 h 30 entre Trois Rivières et Bécancour, avec une seule voie d'ouverte par direction. « Les usagers en provenance de Montréal ou de Québec sont invités à prévoir leurs déplacements en conséquence s'ils souhaitent passer d'une rive à l'autre du fleuve Saint-Laurent, par les autoroutes 20 ou 40 », explique le ministère des Transports et de la Mobilité durable.
Articles recommandés:
- Les déplacements automobiles seront épouvantables dans les secteurs suivants.
- Plusieurs fermetures d'autoroute viendront compliquer les déplacements pendant le long weekend.
- Des entraves majeures sur les autoroutes auront lieu lors du long week-end qui s'en vient.
- Secteur à éviter car la circulation s'annonce très compliquée.
- Circulation extrêmement compliquée, plusieurs ralentissements à prévoir.