Ayoye

Les élèves pourraient être de retour en classe lundi prochain selon François Legault

« J'ai bon espoir »

Maxime Albors

Alors que les enseignants de la Fédération autonome de l’enseignement (FAE) sont en grève depuis trois semaines, François Legault estime qu'un retour en classe est possible dès lundi prochain, rapporte le Journal de Montréal.

Le premier ministre s'est adressé brièvement aux journalistes juste avant de se présenter au conseil des ministres et il semblait optimiste concernant l'issue de la grève.

« Ça va bien, très bien les négociations avec les enseignants. On se parle de la lourdeur de la tâche, de comment on peut ajouter des gens dans les classes puis ça va très bien », a-t-il déclaré.

« J'ai bon espoir que tous les enfants vont retourner à l'école dès lundi qui vient. C'est très important pour moi, très important pour plusieurs de ces enfants-là », a-t-il ajouté.

La FAE n'a pas tardé à réagir aux propos de François Legault.

« Contrairement à ce que dit François Legault, les nouvelles à la table ne sont pas encourageantes. Le gouvernement souffle le chaud et le froid. Il nous promet de l'ouverture pour ensuite refermer la porte aussitôt. La stratégie du gouvernement est clairement de diviser le mouvement et d'épuiser les profs », peut-on lire dans une publication sur les médias sociaux.

« Ne montez pas dans les montagnes russes de François Legault. Restez debout, droits, fiers et solidaires », a ajouté la FAE.

Précisons que lorsque François Legault s'est adressé aux journalistes ce matin, il a également évoqué les négociations dans le secteur de la santé.

« Il n’y a à peu près aucune ouverture à nous donner la flexibilité qui est absolument nécessaire pour améliorer les services en santé. Donc, de ce côté-là, je pense que ça va aller plutôt en janvier », a fait savoir le premier ministre.