Ayoye
Magnifique nouvelle pour les Québécois qui voudront s'évader au chaud cet hiver
Adobe Stock  

Magnifique nouvelle pour les Québécois qui voudront s'évader au chaud cet hiver

Ça va faire beaucoup d'heureux!

Ayoye

Ayoye

Le transporteur aérien Air Transat a fait l'ajout depuis samedi dernier de nouveaux vols en direction de Fort Lauderdale en Floride, partant de l’aéroport Jean-Lesage de Québec (YQB).

C'est donc entre le 4 novembre 2023 et le 14 janvier 2024 qu'il sera possible de bénéficier de ces liaisons supplémentaires.

Les vols seront plus nombreux lors des samedis du 4 novembre au 9 décembre 2023, mais l'offre sera aussi bonifiée d'un autre vol, les mercredis entre le 27 décembre 2023 et le 3 janvier 2024.

Une liaison a été ajoutée le jeudi 28 décembre 2023 et il y aura aussi un départ supplémentaire lors des deux dimanches en janvier, le 7 et le 14.

Québec sera donc relié avec Fort Lauderdale six fois par semaine grâce à cette offre lors du plus fort de la saison hivernale 2023-2024.

Il faut se rappeler que l'an dernier, seulement deux liaisons par semaine étaient offertes durant la même période.

Marie-Christine Pouliot, porte-parole d’Air Transat, a expliqué: «Ces ajouts de vols sont une réponse directe à la croissance de la demande sur le marché de Québec, ce qui témoigne de notre engagement en tant que premier transporteur international au départ de l’aéroport Jean-Lesage. Notre objectif est de maintenir cette position de leadership dans les années à venir.»

Air Transat offrira donc offrira 31 liaisons sans escale par semaine au départ de YQB vers 12 destinations aux États-Unis, dans le Sud et en Europe, au cours de la saison hivernale.

Signalons enfin qu'en plus de Fort Lauderdale, les destinations comprennent Orlando en Floride, mais aussi Cancún et Puerto Vallarta au Mexique; Cayo Coco, Holguin, Santa Clara et Varadero à Cuba; Puerto Plata, Punta Cana et Samana en République dominicaine, ainsi que Paris.

À propos d’Air Transat:

Air Transat est le transporteur vacances numéro un au Canada. Elle offre une soixantaine de destinations internationales dans plus de 25 pays en Amérique et en Europe, ainsi que des vols intérieurs et de correspondance au Canada. Chaque année, la compagnie aérienne transporte quelque 5 millions de passagers. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée spécialisée dans le voyage vacances qui propose des forfaits, des séjours hôteliers et des liaisons aériennes. Transat a obtenu la certification Travelife en 2018 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Elle compte 5 000 employés, et son siège social est situé à Montréal.
 
Distinctions et prix récents

  • Meilleure compagnie aérienne au monde dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax
  • Meilleure compagnie aérienne en Amérique du Nord dans la catégorie Loisirs aux World Airline Awards de Skytrax
  • Meilleur voyagiste et meilleur fournisseur global aux Agents’ Choice Awards de Baxter Travel Media
  • Meilleure compagnie aérienne et meilleur voyagiste à la remise des trophées Uni-Vers de l’Association des agents de voyages du Québec
  • Parmi les meilleurs employeurs au Canada et première compagnie aérienne au palmarès de Forbes.

Née à Montréal il y a 35 ans, Transat est devenue une référence mondialement reconnue du voyage loisirs, particulièrement comme transporteur aérien sous la marque Air Transat. Élue Meilleure compagnie aérienne loisirs au monde par les passagers aux World Airline Awards de Skytrax, elle offre l’accès à des destinations internationales et canadiennes. Tout au long de leur voyage ou de leur séjour, elle s’emploie à servir ses clients avec passion et convivialité et à leur offrir une prestation parfaitement sécuritaire. Certifiée Travelife depuis 2018, renouvelant sa flotte aérienne avec des appareils les plus verts dans leur catégorie, elle s’engage au profit d’un environnement plus sain, qu’elle sait essentiel pour son activité et les magnifiques destinations qu’elle dessert (TSX : TRZ).

Source: Le Soleil