Ayoye
Mario Dumont croit qu'il faudrait sauter la semaine de relâche cette année
Capture d'écran QUB Radio YouTube  

Mario Dumont croit qu'il faudrait sauter la semaine de relâche cette année

« S’il n’y a pas ça dans le plan, je vais être scandalisé! »

Ayoye

Ayoye

Alors que les élèves dont les enseignants sont affiliés à la FAE vont pouvoir reprendre les classes après avoir manqué 22 jours d'école, le commentateur Mario Dumont dit croire qu'il faudrait mettre fin à la semaine de relâche.

Selon Mario Dumont, les élèves dont les enseignants sont affiliés à la FAE ont manqué trop de jours d'école: «Au privé, aucun jour d’école n’a été raté et 60% des écoles affiliées à la CSQ ont manqué neuf journées, ça s’est rattrapable, mais dans le cas de la FAE, c’est cinq semaines moins un jour raté. Je considère que dans ces écoles-là, c’est une année perdue.»

C'est mardi que le ministre de l'Éducation Bernard Drainville présentera son plan de rattrapage scolaire.

Mario Dumont dit avoir de grandes attentes à l'égard du gouvernement Legault: «C’est certain que derrière des portes closes, ces syndicats-là encouragent le gouvernement à baisser la barre alors que les étudiants du privé sont prêts pour tout, à faire comme durant la pandémie et à baisser le programme. En ce qui me concerne, dans les écoles FAE, il faut faire sauter la semaine de relâche. S’il n’y a pas ça dans le plan, je vais être scandalisé!»

Enfin, le commentateur a conclu en insistant comme quoi cette solution lui apparaissait très logique: «Il faut au moins reprendre une semaine et on en a une disponible. Ça serait incompréhensible que l’on ne laisse pas tomber la relâche.»