Ayoye
Mario Dumont n'en revient pas: « Les peines sont une blague. Ce n’est vraiment pas sévère »
Capture d'écran LCN  

Mario Dumont n'en revient pas: « Les peines sont une blague. Ce n’est vraiment pas sévère »

Il est renversé par la sentence d'une jeune femme surprise en flagrant délit de voler un VUS

Maxime Albors

Dans une chronique pour l'émission Le Québec Matin, Mario Dumont n'en revient pas qu'une jeune femme qui voulait voler une voiture écope seulement de travaux communautaires.

Rappelons qu'Ariana Amanullah, âgée de 20 ans, a été surprise en flagrant délit de voler un VUS en mars 2022 avec de l'équipement spécialisé pour le vol de véhicules en sa possession.

Cette jeune femme n'avait pas d'antécédent judiciaire et dans le but de ne pas nuire à sa réhabilitation, une peine de 80 heures de travaux communautaires a été prononcée. 

Une sanction qui a fait tomber Mario Dumont de sa chaise. « Sincèrement, pour bien des jeunes, cette nouvelle-là devient un encouragement à voler des véhicules », déplore-t-il.

Pour lui, les peines pour ce genre de crime sont bien trop clémentes et donc très peu dissuasives. « Ils peuvent faire 4000 ou 5000 dollars en volant des véhicules et le risque qu’ils prennent, c’est de faire un petit peu de travaux communautaires. Hey! Si on disait, c’est trois ans de prison, ça serait wô-là », souligne le chroniqueur.

« Les peines sont une blague. Ce n’est vraiment pas sévère », insiste-t-il.