Ayoye

Mario Roy, l'ex-leader des Farfadaas, connaît maintenant sa sentence après avoir bloqué le tunnel

Ironie du sort, celui qui combattait les mesures sanitaires va devoir rester confiné chez lui.

Maxime Albors

L'ancien Farfadaas Mario Roy a écopé de 10 mois de prison à domicile pour le blocage, à deux reprises, du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine pendant la pandémie, rapporte La Presse. Ironie du sort, celui qui combattait les mesures sanitaires va devoir rester confiner chez lui.

Si le ministère public avait réclamé six mois de prison ferme, la sanction donnée par le juge Jean-Jacques Gagné a été plus clémente.

« Quoique ses regrets manquent quelque peu de conviction, l’accusé ne représente pas un risque ou un danger pour la collectivité », a-t-il notamment fait savoir.

Rappelons que le Doc Mailloux avait témoigné au procès afin de trouver des circonstances atténuantes à Mario Roy qui était déjà passé par la case prison.

« Cette incarcération l’a brisé psychologiquement, l’a cassé, l’a démoli. Aucun traitement autre que d’éviter toute incarcération pour des raisons médicales et favoriser son havre de paix », avait-il notamment déclaré.

Voici ce qui attend Mario Roy pendant ses 10 mois de prison à domicile:

- Obligation de rester chez lui en tout temps (sauf pour le travail et d'autres exceptions).

- Couvre-feu durant cinq mois.

- Interdiction d'entrer en contact avec ses coaccusés.

La Presse précise qu'il devra également donner 3000 $ à des oeuvres caritatives.

« J’ai fait preuve de beaucoup de patience avec vous pendant le processus judiciaire. […] Je n’ai pas de boule de cristal, mais si vous jouez à l’élastique et que vous vous retrouvez avec des manquements, les chances que je fasse preuve d’autant de patience que dans le passé sont minces. La balle est dans votre camp », a souligné le juge Jean-Jacques Gagné.

Source: La Presse