Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Mauvaise nouvelle pour les amateurs de pommes du Québec

Ouch, ça va décevoir beaucoup de monde...

Ayoye

Alors que la cueillette des pommes au Québec vient à peine de commencer, la saison s'annonce moins belle que les précédentes, rapporte Radio-Canada.

« Le congé de la fête du Travail lance la saison de la cueillette des pommes au Québec. Mais, cette année, les récoltes sont moins abondantes en raison du gel du printemps », peut-on lire sur le compte Twitter de Radio-Canada qui a partagé le reportage de la journaliste Audrey Neveu. 

Cette dernière a notamment rencontré Claudel Brunet, propriétaire du Verger du Ruisseau (Mirabel), qui n'a pas caché son désarroi.

« La récolte est compromise (...) Ça devrait être tout rouge », déplore-t-il en montrant certains de ses pommiers.

Audrey Neveu explique que le verger de Claudel Brunet a été touché par le gel du mois de mai. Résultat ? Il a recensé une perte de 10 % de sa récolte, souligne la journaliste.

Crédit photo: Adobe Stock

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un cas isolé.

« La moitié des pomiculteurs québécois ont déclaré avoir subi des dommages cette année », précise Audrey Neveu.

Une situation malheureuse qui va avoir des répercussions sur le portefeuille des Québécois.

La journaliste ajoute que les producteurs de pommes du Québec demandent 30 millions de dollars au gouvernement pour s'adapter aux événements extrêmes liés à la météo.

Vous pouvez regarder le reportage d'Audrey Neveu ci-dessous:

Articles recommandés: