Ayoye
Ne pouvant pas monter avec leur chien dans l'avion, ils l'abandonnent à l'aéroport.
Courtoisie  

Ne pouvant pas monter avec leur chien dans l'avion, ils l'abandonnent à l'aéroport.

La pauvre petite bête a été laissée à elle-même.

Ayoye

Ayoye

Une chienne a été abandonnée par ses propriétaires, qui ont décidé de partir sans elle, faute de pouvoir l'amener dans l'avion, rapporte Demotivateur

L'incident est survenu à Dublin, en Irlande. Comme l'animal n'était pas autorisé à monter à bord, les deux voyageurs ont décidé de simplement l'abandonner, afin de pouvoir prendre leur vol. 

D'après la cofondatrice de l’association My Lovely Horse Rescue, Martina Kenny, il y a un nombre croissant d'abandons d'animaux en Irlande. 

« Toutes les frontières du pays sont pleines. Il n’y a jamais eu de crise canine comme aujourd’hui. Cela fait 25 ans que je fais du bénévolat et que je travaille avec des chiens et des animaux et, honnêtement, je n’ai jamais vu une telle situation de ma vie », a-t-elle déploré. 

Le couple qui a abandonné la chienne l'a fait dans la nuit du 18 au 19 décembre, peu avant Noël. Ce n'est qu'à l'embarquement qu'ils ont appris que leur animal n'était pas autorisé à bord, comme il ne disposait pas des papiers nécessaires pour sortir du pays.

Mais plutôt que de rebrousser chemin, le couple a préférer embarquer quand même, en laissant sa chienne derrière lui. La pauvre a été attachée à un poteau à l'extérieur de l'aéroport avant le départ.

« Ils avaient visiblement pu rentrer dans le pays avec le chien mais n’avaient pas pu l’en faire ressortir. Il faut suivre une procédure différente. On ne peut pas simplement prendre un avion et partir, ce n’est pas comme ça que ça marche. La chienne a été laissée à l’extérieur de l’aéroport, attachée à un poteau, avec son passeport à côté d’elle », a expliqué Martina Kenny à France Live.

Un voyageur a décidé d'avertir la sécurité de l'aéroport en voyant la petite chienne laissée à elle-même. La pauvre bête a été récupérée par la police locale, avant d'être confiée à l’association My Lovely Horse Rescue. Heureusement, elle a été adoptée entre temps par une vétérinaire et s'est trouvée un nouveau foyer aimant. 

Source: Demotivateur