Ayoye
On en sait davantage sur le carambolage impliquant cinq véhicules dans le Centre-du-Québec
Courtoisie  

On en sait davantage sur le carambolage impliquant cinq véhicules dans le Centre-du-Québec

Malheureusement, trois conducteurs ont perdu la vie.

Maxime Albors

De nouvelles informations ont été dévoilées concernant le carambolage impliquant cinq véhicules qui a eu lieu à Bécancour (Centre-du-Québec) ce lundi 29 janvier, rapporte Radio-Canada. Malheureusement, trois conducteurs ont perdu la vie...

La société d'État précise que deux autres conducteurs ont été victimes de blessures jugées mineures.

Rappelons que cet accident majeur avait eu lieu sur l'autoroute 30, au kilomètre 214,5 (au niveau du croisement de l’avenue des Jasmins et la rue des Glaïeuls), aux alentours de 14h15.

Une partie de l'autoroute 30 avait été fermée pour une durée indéterminée. Elle a finalement été réouverte ce mardi dans le courant de la matinée.

« Est-ce que c'est un dépassement qui a mal tourné ou autre chose? C'est ce qu'on va tenter de déterminer par l'analyse de la scène et l'enquête », a notamment déclaré Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

« La scène s'étend quand même sur plusieurs mètres », a-t-elle souligné. « Il y a eu plusieurs impacts qui ont mené à la collision finale, où les véhicules ont pris feu », a précisé la porte-parole de la SQ.

Une enquête a donc été ouverte pour faire la lumière complète sur ce triste événement.

« Est-ce que c’est un problème mécanique ? Un dépassement ? Une manœuvre dangereuse ? Ce sont les hypothèses qui vont être regardées », a fait savoir la porte-parole de la SQ.

Source: Radio-Canada