Ayoye
On en sait davantage sur le terrible accident du travail au Stade olympique
Adobe Stock 

On en sait davantage sur le terrible accident du travail au Stade olympique

La CNESST s'est exprimée sur cet événement tragique

Maxime Albors

Alors qu'un terrible accident du travail a eu lieu au Stade olympique ce lundi midi, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s'est exprimée sur cet événement tragique.

La porte-parole de la CNESST, Marie-Claude Normandin, s'est exprimé sur cet accident du travail, rapporte TVA Nouvelles.

« Le travailleur aurait fait une chute dans une ouverture de plancher autour d’un conduit d’aération », a-t-elle fait savoir la porte-parole de la CNESST, Marie-Claude Normandin.

« La zone a été sécurisée. S’il y a un danger, c’est sûr que le chantier sera fermé jusqu’à ce qu’il soit de nouveau sécuritaire », a-t-elle ajouté.

Rappelons que le drame s'est produit sur un chantier de construction situé au pied du mat du Stade. Le travailleur, âgé d'une trentaine d'années, a été secouru par des pompiers avant d'être confié aux services ambulanciers et d'être conduit à l'hôpital. Il a été victime de blessures graves et serait entre la vie et la mort. 

Selon le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM), la victime serait tombée d’environ 30 pieds (environ 10 mètres), peut-on lire dans un article de La Presse.

« Quand on parle d’espaces clos, on veut dire des endroits difficilement atteignables par des marches ou des ascenseurs, donc il faut vraiment y aller avec du cordage. C’est une spécialisation de notre côté », a indiqué Francis Fleury, chef de section au SIM.

La CNESST a ouvert une enquête afin de faire la lumière complète sur ce terrible accident du travail.

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a réagi à ce drame sur son compte Twitter / X.

« Accident au Stade olympique : le chantier est fermé afin que les inspecteurs de la CNESST procèdent à une enquête. Mes pensées accompagnent le travailleur blessé ainsi que sa famille », a-t-il écrit.