On en sait plus concernant le McDonald's du Québec qui a fait le tour du monde en raison de sa génératrice
On commence à y voir un peu plus clair
Alors qu'un nouveau McDonald's du Québec a fait jaser après la publication d'une vidéo sur TikTok, on en sait davantage sur cette succursale qui ne passe pas inaperçue, rapporte le Courrier Laval.
Rappelons que ce McDonald's est situé à Laval au 8075 avenue Marcel-Villeneuve et qu'il est ouvert depuis le mois de novembre dernier.
Un internaute, qui habite près de la succursale, a exprimé sa confusion lorsqu'il est arrivé sur place parce qu'il ne semblait pas y avoir d'électricité.
« C'est littéralement au milieu d'un champ agricole (...) et il n'y a même pas encore d'électricité. Ils font fonctionner ce foutu endroit avec une génératrice! C'est fou! », avait-il notamment déclaré dans sa vidéo qui a fait le tour de la province.
Selon les informations du Courrier Laval, cet établissement utilise quotidiennement une génératrice pour s'alimenter en électricité.
Pour diminuer « l’impact sonore sur le voisinage immédiat d’ici le branchement au réseau électrique », un représentant de la Ville a indiqué que la génératrice a été déplacée « en marge latérale du bâtiment et des panneaux acoustiques furent installés afin de réduire les sons et vibrations ».
Toutefois, le Courrier Laval indique que ce McDonald's pourrait être prochainement raccordé au réseau électrique. « À la suite de la planification des travaux d’ingénierie effectuée par Hydro-Québec, la Ville a émis son consentement la semaine dernière », a fait savoir Jonathan Lévesque, conseiller aux affaires publiques à Laval.
Cependant, la date de début des travaux reste un peu floue. « Celle-ci dépend de plusieurs variables dont certaines relèvent du promoteur », a déclaré de son côté Thaïs Dubé, conseillère aux Relations avec le milieu pour les régions Lanaudière Laurentides, Laval et Outaouais.