Ayoye
Pierre Poilievre dépasse Justin Trudeau dans les intentions de vote au Québec pour la première fois
Captures d'écran vidéos Facebook  

Pierre Poilievre dépasse Justin Trudeau dans les intentions de vote au Québec pour la première fois

Un nouveau sondage pas très flatteur pour le Parti libéral du Canada

Maxime Albors

Pierre Poilievre dépasse Justin Trudeau dans les intentions de vote au Québec pour la première fois, rapporte TVA Nouvelles. Au Canada,

C'est l'un des principaux enseignements du nouveau sondage Léger/Presse Canadienne.

« Au Canada, les Conservateurs (41%) en avance de 16% sur les Libéraux (25%). Le NPD chute à 18%. Au Québec, le Bloc est toujous premier (32%) mais les Conservateurs (29%) devancent les Libéraux (21%) pour la première fois fort longtemps. Sondage Léger auprès de 1 590 Canadiens,ennes entre les 23 et 25 février 2024 », a tweeté Jean-Marc Leger.

Si ce sondage peut paraître inquiétant pour le Parti libéral du Canada (PLC), Steven Mackinnon, le leader du gouvernement libéral à la Chambre des communes n’avait pas l’air préoccupé tant que ça. « Je ne regarde pas les sondages », a-t-il lancé en guise de réaction.

François-Philippe Champagne, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie du Canada, n’a pas voulu s’alarmer non plus. « Je pense que la meilleure façon d’agir c’est de garder le cap », a-t-il notamment déclaré.

Jean-Yves Duclos, ministre des Services publics et de l’Approvisionnement, y est aussi allé de sa réaction. « On a beaucoup de travail à faire, mais quand le moment sera revenu, j’ai hâte de discuter avec les gens de ma circonscription à savoir si on veut de la politique négative d’insultes comme celle de M. Poilievre ou si on veut faire les choses différemment », a-t-il indiqué.