Pierre Poilievre s'oppose à l’inclusion des femmes transgenres dans les espaces réservés pour les femmes.
«Les espaces réservés aux femmes devraient être exclusivement réservés aux femmes, et non aux hommes biologiques».
Ayoye
Le chef conservateur, Pierre Poilievre, a dit s’opposer à l’inclusion des femmes transgenres dans les espaces réservés pour les femmes.
C'est mercredi lors d'une conférence de presse que Pierre Poilievre s'est exprimé au sujet des enjeux d’identité de genre et LGBTQ en déclarant que «Les espaces réservés aux femmes devraient être exclusivement réservés aux femmes, et non aux hommes biologiques».
Alors que M. Poilievre a été questionné au sujet du traitement réservé par un éventuel gouvernement conservateur par rapport aux écoles ou aux piscines publiques, le politicien a reconnu que plusieurs points étaient encore à clarifier. Le chef conservateur a toutefois ajouté que «les sports féminins, les vestiaires pour femmes, les toilettes pour femmes devraient être pour les femmes, pas pour les hommes biologiques».
Il y a quelques semaines, M. Poilievre a fait face à un barrage de critiques de la part des libéraux de Justin Trudeau en se positionnant contre les traitements de «bloqueurs de puberté» pour les mineurs qui souhaitent changer de sexe.
Le chef conservateur s'en est aussi pris au projet de loi libéral visant à contrer les «méfaits en ligne», dans lequel une section est réservée pour le «discours haineux» en ligne.
Selon M. Poilievre, ce projet de loi est une «attaque de Justin Trudeau contre la liberté d’expression». Le chef conservateur a déclaré: «Je me demande: qu’est-ce que Justin Trudeau veut dire lorsqu’il utilise les mots “discours haineux”? Il veut dire un discours qu’il haït.»
Toujours au sujet du projet de loi, M. Poilievre a ajouté: «Qui va s’occuper de déterminer ce qui est considéré comme du discours haineux? [...] En fait, n’importe qui s’oppose à son agenda radical lorsqu’il est question d’enfants, il dit que c’est du discours haineux.»
Enfin, M. Poilievre a rappelé que plusieurs musulmans ont pris part à la «Marche pour les enfants» contre l’idéologie du genre qui s’est tenue en septembre sur la Colline du Parlement d’Ottawa: «Il a attaqué des parents musulmans qui ont manifesté contre son agenda. Va-t-il criminaliser ces parents musulmans pour avoir protégé leurs enfants dans les écoles?»