Ayoye
Plus de 100 millions $ à se partager pour les membres Desjardins
Adobe Stock  

Plus de 100 millions $ à se partager pour les membres Desjardins

Voici ce que vous devez savoir

Ayoye

Ayoye

Le Mouvement Desjardins a dévoilé ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2023 et ses membres seront heureux d'apprendre qu'ils vont se partager plus de 100 millions $.

«  Le Mouvement Desjardins présente d’excellents résultats financiers pour son troisième trimestre de 2023. Ces résultats, combinés à une bonne capitalisation et solidité financière ainsi qu’à une gestion rigoureuse des risques, nous permettent de bien accompagner nos membres et clients en cette période plus difficile », s'est félicité Guy Cormier, le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, dans un communiqué.

« Au terme du troisième trimestre terminé le 30 septembre 2023, le Mouvement Desjardins, plus grand groupe financier coopératif en Amérique du Nord, enregistre des excédents avant ristournes aux membres de 614 M$, en hausse de 319 M$ par rapport aux excédents de la période comparative, retraités à la suite de l'adoption au 1er janvier 2023 de la Norme internationale d’information financière (IFRS) 17, Contrats d'assurance. Cette augmentation s'explique principalement par la croissance du revenu net lié aux activités d'assurance ainsi que par la progression du revenu net d'intérêts », peut-on lire dans le communiqué

Plus de 100 millions $ à se partager pour les membres Desjardins
Crédit photo: Adobe Stock

Ces excellents résultats financiers vont permettre au Mouvement Desjardins d'offrir une belle ristourne à ses membres. Soulignons que près de 90 % des membres de Desjardins sont admissibles à ces ristournes.

Plus de 100 millions $ à se partager pour les membres Desjardins

Voici ce qu'on peut lire sur la centaine de millions $ à partager entre les membres:

« Pour le troisième trimestre de 2023, la provision pour ristournes atteint 106 M$, soit le même montant qu'à la période correspondante de 2022. Les remises sous forme de commandites, de dons et de bourses d’études se situent à 25 M$, comparativement à 22 M$ pour la même période l'an dernier, dont 12 M$ proviennent des Fonds d’aide au développement du milieu des caisses », peut-on lire.