Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Plusieurs entraves en fin de semaine vont donner bien du fil à retorde dans ces secteurs

On vous suggère grandement d'éviter

Ayoye

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé plusieurs entraves routières en fin de semaine et recommande aux automobilistes d'éviter ces secteurs dans la mesure du possible. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Ce sera notamment le cas sur le pont Honoré Mercier, qui sera fermé complètement en direction de la Rive-Sud avec une circulation en contresens vers Montréal. Une seule voie sera ouverte par direction samedi entre 4 h et 23 h 59. L'entrée de la rue Airlie vers la route 138 ouest sera fermée par défaut. Un détour est prévu via l'avenue Lafleur et la rue Clément. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Du côté de l'échangeur Saint-Pierre, la bretelle de la route 138 est vers l'autoroute 20 est sera fermée de samedi 5 h à lundi 5 h. Un détour a été prévu pour l'autoroute 20 ouest avec un embranchement pour la 1ère avenue et un demi-tour aux feux de circulation et au boulevard Montréal-Toronto. 

De dimanche 23 h à lundi 5 h, la route 138 est sera fermée entre la rue Clément et l'échangeur Saint-Pierre. Le détour prévu se fait via l'avenue Lafleur, la rue Elmslie et l'avenue Dollard. 

Il y a un « risque de congestion dans l'axe du pont Honoré-Mercier et de l'échangeur Saint-Pierre. Prévoyez vos déplacements », prévient le gouvernement du Québec. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable

Quant au pont de l'Île-aux-Tourtes et l'autoroute 40, une fermeture sera effective de vendredi 11 h 30 à lundi 9 h30 entre Vaudreuil-Dorion et Senneville avec trois voies de disponibles sur six. 

De vendredi 11 h 30 à samedi 22 h, seulement de voies seront disponibles vers Vaudreuil et une voie vers Montréal.

De samedi 23 h 59 à lundi 9 h 30, deux voies seront disponibles vers Montréal et une seule voie en direction de Vaudreuil.

« Les véhicules lourds pourront continuer de circuler sur le pont, mais le ministère réitère l'importance pour ceux-ci de respecter les limites de charge », avertit-on. 

Photo : Groupe CNW/Ministère des Transports et de la Mobilité durable