Ayoye
Quatre enfants et leur mère sont retrouvés mort dans leur appartement le jour de Noël
Adobe Stock  

Quatre enfants et leur mère sont retrouvés mort dans leur appartement le jour de Noël

Ce sont des voisins qui ont repéré une mare de sang devant la porte qui ont alerté la police

Ayoye

Ayoye

Quatre enfants âgés de neuf mois à dix ans et leur mère ont été retrouvés morts dans leur appartement à l'est de Paris. Le père des enfants, qui est le principal suspect, a été arrêté mardi.

Ce sont des voisins qui ont repéré une mare de sang devant la porte de la famille le jour de Noël. Les voisins ont aussitôt alerté la police, puis des agents ont fait la découverte des cinq corps.

Le procureur Jean-Baptiste Bladier, qui a qualifié le crime d'une violence exceptionnelle, a expliqué que la mère et ses deux filles, âgées de sept et dix ans, ont été poignardées à plusieurs reprises dans la nuit de dimanche à lundi.

Toujours selon ce qu'a précisé le procureur, les deux fils du couple, âgés de neuf mois et quatre ans, ont été étouffés ou noyés.

Le suspect, un homme de 33 ans, a été arrêté mardi devant le domicile de son père.

Le maire de Meaux, Jean-François Cope, a déclaré à l'Associated Press: «Le bilan humain est horrible, une famille entière a été tuée, poignardée dans des conditions atroces. C'est une horreur absolue.»

Par le passé, en 2019, le suspect avait déjà attaqué sa conjointe en la poignardant alors qu'elle était enceinte de leur fils aîné. L'enquête avait toutefois été abandonnée puisque le suspect avait été déclaré en état de détresse psychologique au moment des faits.

Le procureur a révélé que le suspect avait été placé dans un hôpital psychiatrique en 2017 et qu'il avait également tenté de se suicider cette année-là.

Le maire Jean-François Cope a déclaré: «Je reconnais le sentiment d'impuissance face à un tel événement, mais au niveau national, nous devons procéder à une évaluation approfondie et repenser les conséquences des troubles psychiatriques sur les familles de ces individus.»

Enfin, une voisine de la famille, Maissa Ketfi, a confié aux médias locaux: «C'était simplement une mère qui se battait pour ses enfants, elle ne se plaignait jamais. Nous avons tous eu un gros nœud au ventre lorsque nous avons appris ce qui s'était passé. (...) Nous ne pouvons même pas imaginer la scène.»

Source: CTV News