Ayoye
Richard Martineau ramasse solidement François Legault
Capture d'écran LCN  

Richard Martineau ramasse solidement François Legault

« Je trouvais qu'il avait l'air d'un jambon un peu »

Maxime Albors

Lors d'un passage à Le Québec Matin, Richard Martineau a ramassé solidement François Legault, rapporte TVA Nouvelles.

Rappelons qu'un reportage de Radio-Canada a révélé cette semaine que des justifications scientifiques s'étaient volatilisées dans l'analyse du projet Northvolt. Un reportage qui a fait beaucoup jaser. Face à cette controverse, François Legault n'a pas trouvé mieux que de réagir avec des fruits alors qu'il se rendait à la séance du conseil des ministres.

« Il ne faut pas mélanger dans le dossier Northvolt un projet immobilier avec un projet industriel. Donc, faut pas mélanger les pommes avec les oranges ou avec les bananes », a-t-il déclaré

Par la suite, des journalistes lui ont posé des questions, dont « Est-ce qu'on est trop sévère à l'égard de Northvolt ? » et « S'il n'y a rien à cacher, pourquoi pas d'enquête M. Legault ? »

Des questions qui sont restées sans réponse...

Des images qui ont fait réagir fortement Richard Martineau qui en a profité pour ramasser complètement le premier ministre. « On dirait Passe-Partout », s'est exclamé le chroniqueur avant de se laisser aller à une vague de tirades sur le thème de l'alimentation.

« Il a essayé de nous vendre sa salade, il trouvait que l’affaire était ketchup (...) Moi, je trouvais qu’il faisait pas mal patate (...) Je trouvais qu'il avait l'air d'un jambon un peu parce qu'il prenait les journalistes pour des concombres (...) Ce genre de discours infantilisant, ce n'est pas ma tasse de thé ».

Richard Martineau poursuit ensuite avec d'autres tirades sur le thème de l'alimentation.

« La CAQ a du pain sur la planche. Vraiment, si vous ne voulez pas que votre gouvernement ait l'air d'un yogourt passé date, faites attention », a-t-il conclu.