Selon cette dentiste, voici les trois moments où vous ne devriez jamais brosser vos dents
Beaucoup de gens l'ignorent !
Ayoye
Tout le monde sait qu'une bonne hygiène dentaire implique deux brossages quotidien et le passage de la soie dentaire. Mais selon des dentistes, il y a certains moments où l'on devrait s'abstenir de nettoyer nos dents, rapporte The Lad Bible.
Selon la Dre Shaadie Manouchehri, basée à Londres, il y a trois moments où l'on devrait éviter le plus possible de se brosser les dents.
Celle qui compte 19 000 abonnés sur son compte Instagram a averti que ces trois moments risquent de vous faire plus de mal que de bien.
Ainsi, si vous avez vomi, vous ne devriez jamais vous brosser les dents juste après, annonce-t-elle. « Vous ne devriez jamais vous brosser les dents après avoir vomi. Le contenu de l'estomac est extrêmement acide et la bouche est dans un état très acide, donc si vous vous brossez les dents immédiatement après avoir vomi, vous usez votre émail », a-t-elle expliqué.
Ainsi, même si bon nombre de gens souhaitent enlever la saveur de vomi de leur bouche, mieux vaut attendre.
Selon la dentiste, il faudrait également éviter de se brosser les dents tout de suite après le petit-déjeuner.
« C'est à ce moment-là que vous venez de manger, que votre bouche est dans un état très acide et que si vous vous brossez les dents, vous frottez cet acide sur la dent, qui est un minéral, et cela peut l'user », ajoute l'experte.
La troisième occasion où vous devriez vous abstenir de brosser vos dents est si vous venez de manger de nombreux bonbons.
« Ne vous brossez pas les dents quand vous venez de manger des sucreries, attendez au moins 60 minutes », conseille-t-elle.
« C'est parce que lorsque vous venez de manger des bonbons, la bouche les a digérés en un acide qui va se frotter sur les dents et détruire l'émail », ajoute la docteure.
Il faut également éviter de grincer ou de serrer des dents, de consommer des boissons sucrées, de consommer des aliments sucrés ou acides.