Ayoye
Shannen Doherty espère pouvoir survivre encore quelques années alors qu'elle est atteinte d'un grave cancer.
Capture d'écran  

Shannen Doherty espère pouvoir survivre encore quelques années alors qu'elle est atteinte d'un grave cancer.

Celle qu'on a connue en tant que Brenda dans Beverly Hills 90210 est atteinte d'un cancer de stade 4.

Ayoye

Ayoye

Shannen Doherty a donné des nouvelles de sa santé, alors qu'elle a un diagnostic de cancer de stade 4, rapporte Unilad

Celle qui jouait Brenda dans Beverly Hills 90210 a reçu un premier diagnostic de cancer du sein en 2015. Après une rémission de deux ans, elle a vu la maladie réapparaître. En 2020, elle a annoncé qu'elle souffrait d'un cancer de stade 4. 

Depuis, elle aborde la vie avec un tout autre angle, sachant que sa maladie est en phase terminale.

L'actrice a subi une mastectomie, en plus de traitements de chimiothérapie et de radiothérapie. En 2017, elle a ensuite annoncé qu'elle était en rémission.

Or quelques années plus tard, on lui a diagnostiqué un cancer métastatique.

En juin dernier, elle avait annoncé à ses abonnés que son cancer s'était frayé un chemin à son cerveau et qu'elle avait été opérée pour enlever la tumeur, en espérant de futurs traitements. 

En entrevue lundi dans le balado Let's be clear, elle a abordé son espoir de traitements à la suite d'une discussion avec son oncologue. 

 «Je dis toujours que, vous savez, il est important de considérer chaque thérapie comme un cheval et vous voulez participer à une course de chevaux, vous voulez monter chaque cheval tant que ça roule », a-t-elle expliqué. 

Doherty a ajouté qu'elle et le Dr Piro « parlent toujours du fait qu'il nous suffit de lui laisser encore trois à cinq ans » pour vivre.

Elle n'a donc pas perdu espoir. 

« Il y aura beaucoup plus d'options qui donneront cinq ans supplémentaires. Puis au cours de ces cinq années, il y aura tout un autre groupe d'options, et éventuellement il y aura un remède. Donc, je regarde toujours les choses comme je suis - l'analogie avec les chevaux est très bonne - comme si je poursuivais constamment, je montais ces chevaux pour arriver à de nouveaux chevaux et j'essayais pour que celui que j'aime actuellement dure le plus longtemps possible », a-t-elle ajouté. 


«Je n'ai pas fini de vivre. Je n'ai pas fini d'aimer. Je n'ai pas fini de créer. Je n'ai pas fini d'espérer changer les choses pour le mieux. Je suis mais pas – je n’ai pas fini », a-t-elle également confié au magazine People. 

Source: Unilad