Ayoye

Shannen Doherty explique que son traitement contre le cancer a fait « un miracle »

L'actrice qu'on a connue en tant que Brenda dans Beverly Hills 90210 est atteinte d'un cancer incurable.

Ayoye

Ayoye

Alors qu'elle restait insensible aux traitements contre son cancer, Shannen Doherty estime qu'un « miracle » s'est produit, rapporte le Journal de Montréal

Depuis 2015, l'actrice que le public a connu dans Beverly Hills 90210 souffre d'un cancer du sein métastasé aux os et qui a également atteint son cerveau. Sur son balado, elle parle de sa maladie et reçoit des invités en lien avec le sujet du cancer. Actuellement, elle reçoit un traitement pour un cancer de stade IV et parle des effets que ce traitement a sur elle. 

« Après quatre traitements, nous n’avons pas vu de différence et tout le monde voulait que je change de traitement, mais je me suis dit qu’il fallait continuer », a-t-elle fait savoir dans son podcast Let’s Be Clear.

« Après la sixième ou la septième chimio, nous avons vraiment vu qu’elle franchissait la barrière hématoencéphalique. Pour moi, c’est un miracle en ce moment. J’ai en quelque sorte jeté les dés et je me suis dit: “Continuons” », a-t-elle ajouté.

Cette barrière hématoencéphalique empêche parfois les médicaments contre le cancer d'entrer dans le cerveau pour tuer les cellules cancéreuses. L'an dernier, la comédienne s'est fait enlever une tumeur au cerveau.

Elle continue aujourd'hui son traitement, soutenue par ses médecins.

« Le fait qu’il franchisse la barrière hématoencéphalique est en fait un miracle accompli par ce médicament, un miracle de Dieu qui est peut-être intervenu et a dit: “Je vais lui donner une chance”. Parfois, on cherche des miracles au mauvais endroit, alors qu’ils se trouvent devant nous », a ajouté la comédienne de 52 ans qui a également joué dans Charmed.

« Chaque jour est un cadeau et il y a tellement de choses nouvelles en préparation que je pense que l’espoir est toujours présent », dit-elle