Si vous voyez un véhicule avec un feu vert qui clignote derrière vous, tassez vous!
C'est bon à savoir!
La Ville de Kingsey Falls, dans le Centre-du-Québec, a fait une publication sur sa page Facebook pour expliquer pourquoi les pompiers utilisent parfois un feu vert clignotant.
« En cas d’appel provenant d’un service de sécurité incendie, le pompier autorisé à utiliser le feu vert clignotant peut l’actionner lorsqu’il se dirige vers la caserne ou le lieu d’une intervention à l’aide de son véhicule personnel », peut-on lire.
« Le feu vert clignotant permet aux autres usagers de la route de repérer le pompier et de faire preuve de courtoisie à son égard », peut-on également lire.
« De plus, le pompier peut, si la situation permet de le faire de façon sécuritaire et que les circonstances l’exigent, circuler sur l’accotement et immobiliser son véhicule à tout endroit », précise la Ville de Kingsey Falls.
Cette publication de la Ville de Kingsey Falls a suscité quelques réactions sur les médias sociaux. En plus de la centaine de partages générés, certains internautes y sont allés de leur commentaire et certains avaient l'air de ne pas savoir ce que signifiait ce feu vert clignotant.
« Merci »
« C'est bon à savoir »
« Tous les ville devrais faire un rappel »