Ayoye
Trois villes québécoises perdent leur caisse populaire Desjardins qui va fermer
Adobe Stock  

Trois villes québécoises perdent leur caisse populaire Desjardins qui va fermer

Un coup dur pour de nombreuses personnes

Ayoye

Ayoye

Trois villes Québécoise perdent des services de Desjardins, rapporte TVA Nouvelles. Un coup dur pour de nombreuses personnes.

Il s'agit de:

- Lac-Brome

- Sutton

- Saint-François-Xavier-de-Brompton

« Moi j’habite à Mansonville, le comptoir là-bas est fermé depuis 2016. Je venais ici à Lac-Brome et j’apprends aujourd’hui que c’est fermé définitivement. À Sutton aussi... ça va bien! », a confié un membre de Desjardins à TVA Nouvelles.

Trois villes québécoises perdent leur caisse populaire Desjardins qui va fermer

TVA Nouvelles indique que seulement des guichets automatiques sont disponibles. Pour être servi au comptoir, il faut aller jusqu'à Cowansville, situé à une vingtaine de kilomètres.

« Moi je vais y aller aujourd’hui parce que je n’ai pas le choix, mais après je transfère tous mes comptes à la banque. Je change d’assureur aussi. C’est nous qui avons mis au monde Desjardins et regardez ce qu’ils nous font », a expliqué un autre membre de Desjardins.

Pour Saint-François-Xavier-de-Brompton, la situation est encore pire. Alors qu'être servi au comptoir n'est plus possible depuis plusieurs années, le guichet automatique va être retiré à compter du mercredi 6 décembre prochain.

« Desjardins est un bon partenaire pour plusieurs activités dans la municipalité et on est reconnaissants de ça, sauf que là ils vont à l’encontre de tous les efforts qu’on fait pour rendre des services de proximité à la population dans un esprit de développement durable, qu’ils puissent y accéder à pied ou en vélo », a déclaré le maire Adam Rousseau.

Articles recommandés: