Un astéroïde géant pourrait frapper la Terre dans 158 ans
La NASA suit ça de près...
Un astéroïde géant pourrait frapper la Terre dans 158 ans, rapporte Noovo Info. D'après la Nasa, c'est en 2182 que cela aurait lieu.
Noovo Info indique que Bennu est plus immense que l'Empire State Building de New York. Même si 2182 peut paraître bien loin, des scientifiques seraient déjà au travail pour essayer de le dévier de sa trajectoire actuelle.
Toutefois, il ne faut pas non plus paniquer parce que la NASA indique les chances que Bennu frappe la Terre seraient de 0,037%.
Cependant, si cela arrive, cela aura lieu le 24 septembre 2182.
« Ancienne relique des débuts de notre système solaire, l’astéroïde Bennu a connu plus de 4,5 milliards d’années d’histoire. Les scientifiques pensent que 10 millions d’années après la formation de notre système solaire, la composition actuelle de Bennu était déjà établie », peut-on lire sur le site web de la NASA.
« Bennu s'est probablement détaché d'un astéroïde beaucoup plus gros et riche en carbone il y a environ 700 millions à 2 milliards d'années. Il s’est probablement formé dans la ceinture principale d’astéroïdes entre Mars et Jupiter et s’est depuis rapproché beaucoup plus de la Terre. En raison de l’ancienneté de ses matériaux, Bennu pourrait contenir des molécules organiques similaires à celles qui auraient pu être impliquées dans le début de la vie sur Terre », peut-on également lire.
La NASA précise que Bennu « passe près de la Terre tous les six ans environ ».