Ayoye
Un bébé prématuré blessé lors d'une vaste opération policière
Go Fund Me  

Un bébé prématuré blessé lors d'une vaste opération policière

La vidéo des événements est assez troublante

Ayoye

Ayoye

Un bébé aurait été blessé à la suite d'une intervention policière.

C'est mercredi dernier, aux alentours de 14 h 15, qu'une vingtaine d'agents de l’Équipe d'intervention spéciale de la police d'Elyria, aurait défoncé l’une des fenêtres du salon d'une jeune mère, sans avertissement.

La mère en question, Courtney Price, a expliqué à Cleveland 19 News: «Tout ce que j'ai vu, c'était des flashs de lumière et de la fumée entrant dans la maison. Je ne savais pas quoi faire parce qu'il y avait des armes pointées sur moi. Je voulais courir vers mon bébé, mais je savais que si j'avais couru vers lui, ils auraient pu tirer.»

Waylon, le bébé de 17 mois de Courtney Price, se trouvait dans sa bassinette, car il est en attente d'une chirurgie à coeur ouvert. C'est par la fenêtre qui est située juste au-dessus de sa bassinette que les policiers auraient lancé une grenade-éclair, un qui vise à distraire un suspect à l’aide d’un lourd bruit et de lumière.

La mère a raconté: «Ils m’ont traînée hors de la maison, m’ont menottée, j’ai continué à crier “ bébé mon bébé mon bébé est ici!” Je suis restée dehors pendant 35 ou 45 minutes pendant que mon bébé se trouvait à l’intérieur.»

Le Département de police d’Elyria a confirmé samedi dans un communiqué qu'un bébé avait été transporté en centre hospitalier pour une «maladie préexistante sans rapport avec l’opération tactique». La police n'a toutefois pas reconnu avoir fait du tort au bébé: «Toute allégation suggérant que l'enfant a été exposé à des agents chimiques, à un manque de soins médicaux ou à une négligence est fausse.»

Ces explications de la police laissent perplexe, car le petit Waylon aurait eu besoin d'un second transfert d'urgence à l'hôpital en raison d'une pneumopathie chimique, due aux produits chimiques présents dans la grenade.

Redia Jennings, la tante de la jeune femme, a révélé par la suite que le mandat de perquisition visait à retrouver des armes à feu qui auraient servi lors d’un vol par un suspect de 14 ans, mais la police savait très bien que le suspect ne vivait plus à cette adresse: «Ils sont déjà venus] environ cinq fois [...] Plusieurs détectives le recherchaient, le service des poursuites de la Couronne et l'officier scolaire.»

Voici la vidéo des événements:

Une enquête sera menée afin de faire la lumière sur l'incident, mais la famille souhaite engager des poursuites judiciaires contre le département.