Un couple de l'Estrie gagne 55 millions $ au Lotto Max mais assure qu'il ne va pas changer
« On a une vie simple, on va la garder simple »
Ayoye
Le gros lot de 55 millions $ au tirage du Lotto Max du 31 octobre a trouvé preneur! C'est un couple de l'Estrie qui a gagné le gros lot.
Les vies de Jean Larocque et Catherine Ennis, qui habitent Coaticook, ont pris un tournant inattendu il y a quelques jours lorsqu'ils ont appris qu'ils étaient devenus multimillionnaires.
Toutefois, ce n'est pas le soir même que le couple s'est rendu compte de la situation. « Le lendemain matin, j'ai vérifié, puis ça disait 55 millions. Je le croyais pas, mais ce qui m'a fait douter, c'est que j'avais aussi une participation gratuite. Là, j'avais un petit doute, je pense que c'est pas normal », s'est souvenu Jean lors de la conférence de presse organisée par Loto-Québec.
Le couple ne se doutait pas que sa vie allait changer lorsque le billet a été acheté au dépanneur JA, qui se trouve sur la rue Saint-Jean-Baptiste. D'ailleurs, ce dépanneur va recevoir une belle commission. « Le billet gagnant a été acheté au Dépanneur JA, à Coaticook. Ce détaillant recevra une commission de 550 000 $, équivalant à 1 % du gain », a souligné Loto-Québec.
Si gagner autant d'argent d'un coup peut être bouleversant, le couple a fait savoir qu'il n'allait pas changer pour autant.
« On a une vie simple, on va la garder simple », a assuré Jean.
Il a toutefois indiqué qu'il ne passerait plus la tondeuse sur son terrain, un petit luxe qu'il s'accorde en raison de son état de santé. « J'ai un genou de fini, donc plus de gazon. Ma souffleuse je vais la donner à un de mes voisins », a-t-il expliqué.
« Les chanceux prévoient gâter leurs proches et faire des dons à des causes qui leur tiennent à cœur. Mais tout d’abord, ils pensent faire un voyage, le temps de laisser la poussière retomber! », a indiqué Loto-Québec.