Un garçon de 2 ans perd la vie en raison des moisissures dans son logement
Son papa souhaite maintenant lancer un avertissement aux parents qui vivent dans de telles conditions avec leurs enfants.
Ayoye
Un père de famille qui a perdu son fils de 2 ans en raison des moisissures dans son appartement souhaite lancer un avertissement aux parents qui vivent dans de telles conditions avec leurs enfants.
C'est lors d'une entrevue avec The Guardian qu'un père de 31 ans nommé Faisal Abdullah a lancé un cri du coeur afin de prévenir les autres parents des dangers liés aux moisissures: «Je ne pourrai jamais trop insister sur le fait que les locataires qui se trouvent dans des situations similaires ne doivent pas perdre de temps. S’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît... assurez-vous de frapper aux bonnes portes.»
Le fils de M. Abdullah, Awaab Ishak, est décédé il y a trois ans des suites de moisissures non traitées dans le logement social où il vivait.
M. Abdullah a ajouté: «Même si ça implique de quitter le logement, faites-le, s'il vous plaît, car si vous avez des enfants et que cela prend plus de temps pour trouver un remède, cela se fera au détriment de la santé des enfants ou de vous en tant qu'adulte.»
C'est en décembre 2020 que le fils de M. Abdullah est décédé d'une «affection respiratoire grave due à une exposition prolongée à des moisissures dans son logement».
Le père avait pourtant commencé à se plaindre de la situation dès 2017: «Les propriétaires devraient sérieusement inspecter le logement et être très sérieux et rapides dans la résolution des problèmes plutôt que de laisser les choses s'envenimer, et que des choses se produisent comme ce qui est arrivé à mon fils.»
Enfin, M. Abdullah a interpellé le gouvernement britannique afin que celui-ci impose des délais stricts aux propriétaires pour lutter contre la moisissure dans le secteur locatif privé ainsi que dans le logement social.