Alors qu'un grand nombre de Québécois sont en déplacement aujourd'hui pour assister à l'éclipse solaire, l'autoroute 55 est à éviter car un grave accident s'y est produit aux alentours de 11 heures ce lundi 8 avril. L'accident s'est produit à environ un kilomètre au nord de l'autoroute 20.
Selon les informations de TVA Nouvelles et Radio-Canada, un automobiliste qui circulait à grande vitesse a perdu la vie en fonçant dans un camion qui transportait du bois. Les deux véhicules se sont percutés face à face alors que l'automobiliste est sorti de sa voie pour percuter le camion en sens inverse. Quant au camionneur, il a été capable de sortir de son véhicule sans blessures. Un troisième véhicule impliqué dans l'accident et un des passagers du véhicule a été transporté dans un centre hospitalier afin d'y soigner des blessures mineures.
Selon TVA, le conducteur de la voiture qui a dévié de sa voie a perdu la vie sur le coup puisque l'accident était d'une extrême violence.
Un puissant incendie s'est déclaré suite à l'impact alors qu'une épaisse fumée noire était visible des kilomètres à la ronde comme le témoignent les photos ci-dessous:
Pour le moment, on ignore lorsque l'autoroute 55 sera réouverte à nouveau, mais on s'imagine que ça va compliquer la vie de nombreux Québécois alors qu'un grand nombre de personnes ont fait de la route afin d'avoir le meilleur emplacement possible pour assister à l'éclipse.
On vous invite à être prudents à la fin de l'événement afin de regagner votre domicile en toute sécurité étant donné que les routes sont très congestionnées en cette journée fort particulière.
Même sans accidents, le réseau routier est bouché à de nombreux endroits car il y a beaucoup de Québécois en déplacement. Les réseaux de transport en commun sont également surchargés, en particulier dans la ville de Montréal car les gens empruntent le métro pour trouver un meilleur endroit où assister au spectacle dans le ciel.