Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un hiver plus chaud que la normale selon Environnement Canada.

Environnement Canada vient de dévoiler ses prévisions en vue de l'hiver qui s'en vient

Ayoye

L'hiver 2023-2024 s'annonce comme étant plus chaud que la normale selon ce qu'a indiqué Environnement Canada.

C'est lors d'une présentation qui a eu lieu vendredi qu'Environnement Canada a déclaré que l'hiver 2023-2024 pourrait être grandement influencé par le phénomène climatique El Niño.

Certaines régions seront davantage affectées, dont certains secteurs du Québec, des Territoires-du-Nord-Ouest et du Nunavut, le nord de l’Ontario, le Canada atlantique et la côte de la Colombie-Britannique.

Comme l'ont souligné le météorologue d’Environnement Canada Gerald Chang et le chercheur scientifique Nathan Gillett, le phénomène climatique El Niño est un facteur à prendre en considération, mais il faut aussi prendre conscience du fait que le Canada s’est considérablement réchauffé pendant l’hiver, surtout dans le nord du pays, au cours des dernières décennies.

Ce réchauffement serait attribuable aux changements climatiques provoqués par l’activité humaine.

Outre la température qui sera à surveiller lors de l'hiver 2023-2024, Environnement Canada a précisé que l'épaisseur de la neige pourrait se situer au-dessus de la normale au Québec. L'ouest du Canada devrait connaître la situation inverse.

Enfin, les spécialistes d'Environnement Canada ont conclu en déclarant: «Bien que l’hiver s’annonce plus chaud que d’habitude, le risque d’événements de temps significatif est toujours présent. Il faut donc s’y préparer.»