Ayoye
Un homme condamné à 20 mois de prison à domicile pour avoir retiré son condom sans le consentement de sa partenaire
Adobe Stock  

Un homme condamné à 20 mois de prison à domicile pour avoir retiré son condom sans le consentement de sa partenaire

« C’est maintenant encadré par les tribunaux »

Ayoye

Ayoye

Un homme a été condamné à 20 mois de prison à domicile pour avoir retiré son condom sans le consentement de sa partenaire, rapporte le 98.5 FM.

C'est la chroniqueuse Bénédicte Lebel, spécialisée en affaires judiciaires et criminelles, qui a présenté cette nouvelle dans le cadre de l'émission de radio Puisqu'il faut se lever.

L'homme, âgé de 19 ans à l'époque, avait retiré son condom alors qu'il était en pleine relation sexuelle avec la femme, âgée de 18 ans. Plus tard, elle est tombée enceinte et a fait une fausse couche. Tout cela a eu d'importantes séquelles sur elle.

En juillet 2022, elle décide de porter plainte et l'homme plaide coupable en avril 2023.

« Enlever le condom pendant une relation sexuelle sans le consentement de sa partenaire, ça s’appelle le "stealthing" ou le "furtivage" en français, c’est un phénomène qui est plus répandu qu’on le pense. Mais c’est maintenant encadré par les tribunaux! », explique la chroniqueuse Bénédicte Lebel.

En plus de ses 20 mois de prison à domicile, l'homme devra également verser près de 4000 $ à la femme en guise de compensation pour les séances de psychologue et l'annulation de sa session d'études.

Source: 98,5 FM