Ayoye
Un homme de 105 ans assiste à sa treizième éclipse solaire.
Capture d'écran YouTube  

Un homme de 105 ans assiste à sa treizième éclipse solaire.

Pour certains, c'était la première fois, mais pas pour lui.

Ayoye

Ayoye

Un homme de 105 ans a vécu sa treizième éclipse le 8 avril!

Pour bien des gens, l'éclipse solaire du 8 avril aura été une expérience très spéciale, mais pour LaVerne Biser, un homme de 105 ans, il s'agissait de sa treizième expérience du genre!

C'est en 1963 que M. Biser a assisté à sa première éclipse. À l'époque, il était en compagnie de sa femme et il s'était alors donné comme objectif d'en voir le plus grand nombre possible.

Selon le Musée d'histoire naturelle du Royaume-Uni, les éclipses solaires totales se produisent assez fréquemment, soit environ une fois tous les 18 mois, mais une éclipse solaire totale ne sera visible que le long d'une ligne spécifique à la surface de la Terre où l'angle est parfait.

Un homme de 105 ans assiste à sa treizième éclipse solaire.

Cela signifie que M. Biser a donc dû élaborer des plans de voyage afin de s'assurer qu'il se trouve au bon endroit pour voir l'éclipse.

À titre d'exemple, M. Biser s'est rendu au Nouveau-Mexique, au Dakota du Nord et au Nebraska afin de s'assurer qu'il était au bon endroit pour assister à l'événement astronomique.

Au cours des dernières semaines, M. Biser a fortement recommandé à tout son entourage de ne pas manquer l'éclipse solaire totale du 8 avril: «Si vous êtes proche du chemin de la totalité, assurez-vous de vous y rendre et d'assister à cela.»

Un homme de 105 ans assiste à sa treizième éclipse solaire.

Enfin, M. Biser a eu la chance de voir ses douze premières éclipses en compagnie de sa femme, mais sa treizième sera malheureusement la première qu'il verra sans elle: «Elle me manque beaucoup. Nous étions toujours ensemble.»

Voyez le reportage télé ici: 

Source: Unilad