Ayoye
Un homme surprend un inconnu en train de boire du rhum dans sa cuisine.
Adobe Stock  

Un homme surprend un inconnu en train de boire du rhum dans sa cuisine.

Toute une surprise pour un homme dans le coin de Gatineau

Ayoye

Ayoye

Un homme du secteur de Chelsea, près de Gatineau, a eu la surprise de découvrir un sans-abri d'Ottawa qui sirotait un verre de rhum dans son salon.

C'est lundi en matinée, vers 4h15, qu'un citoyen de Chelsea a surpris un intrus qui était attablé chez lui, avec un verre de rhum à la main.

Le résident des lieux n'a pas cédé à la panique et il a alors commencé à discuter avec l'intrus.

La Sécurité publique de la MRC des Collines-de-l’Outaouais a expliqué aux médias locaux: «Le résident a composé le 911 afin d’informer les policiers de la situation. L’homme, qui n’était pas agressif, s’est identifié au propriétaire et lui a simplement mentionné que sa voiture [était] tombée en panne et qu’il cherchait une place où aller.»

Les policiers sont arrivés sur les lieux, puis ils ont procédé à l'arrestation du suspect.

Une enquête a permis de découvrir que le suspect de 29 ans avait volé un véhicule plus tôt dans la nuit et qu’il s’était ensuite rendu dans le secteur de Chelsea.

Le suspect, qui est sans domicile fixe, aurait alors été impliqué dans une sortie de route. Après avoir marché pendant un moment, il a décidé d'entrer dans une maison choisie au hasard par la porte avant.

Selon ce qu'a révélé le suspect, il se serait rendu directement à la cuisine pour se servir un verre de rhum.

Les autorités ont précisé que le suspect devait comparaître lundi après-midi, au palais de justice de Gatineau sous divers chefs d’accusation.

Rappelons qu'il est toujours important de penser à verrouiller ses portes le soir!