Ayoye
Un homme trouve une faille afin de ne pas payer de loyer pendant cinq ans.
Adobe Stock  

Un homme trouve une faille afin de ne pas payer de loyer pendant cinq ans.

Il a fini par perdre son logement gratuit car il a poussé trop loin...

Ayoye

Ayoye

Un homme qui est parvenu à ne pas payer de loyer pendant cinq ans a finalement été arrêté après avoir tenté d'aller un peu trop loin dans ses ruses...

C'est en 2018 que Mickey Barreto s'est installé à New-York où il avait réservé une chambre pour une seule nuit à l’hôtel New Yorker.

Selon ce qu'a rapporté le New York Daily News, c'est le petit d'ami de Mickey qui l'aurait informé de l'existence d'une faille dans la loi sur le logement de la ville. La faille en question permettrait aux occupants d’une chambre dans des hôtels construits avant 1969 d’exiger un bail de six mois.

Mickey a alors tenté d'exploiter cette faille en demandant un contrat de location à l’hôtel, mais comme on lui a refusé, l'homme a donc intenté une action en justice. Puisque les propriétaires de l’immeuble ne s’étaient pas présentés au tribunal, le tribunal a donc accordé à Mickey l’usage de la chambre.

Pendant cinq ans, Mickey a donc pu profiter de sa chambre gratuitement.

C'est par la suite que Mickey a décidé de déposer des documents déclarants qu’il était le propriétaire de l'hôtel. L'homme de 48 ans aurait même tenté de percevoir des loyers des autres locataires.

Le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a déclaré: «Mickey Barreto a revendiqué de manière répétée et frauduleuse la propriété de l'un des monuments les plus emblématiques de la ville, l'hôtel New Yorker. [...] Nous ne tolérerons pas la manipulation des registres de propriété de notre ville par ceux qui cherchent à escroquer le système à des fins personnelles.»

Selon Mickey, lorsque le juge lui a accordé l'accès à la chambre, cela signifiait indirectement qu’il lui donnait la propriété de l’ensemble de l’immeuble, car il n’avait jamais été subdivisé.

Mickey Barreto fait maintenant face à 10 chefs d'accusation pour outrage criminel, en plus d'avoir été inculpé de 14 chefs d'accusation pour offre d'un faux instrument de dépôt au premier degré.