Ayoye

Un jeune garçon de 6 ans perd la vie dans des circonstances terribles

Jaydon avait seulement 6 ans...

Maxime Albors

Un jeune Canadien perd la vie dans des circonstances terribles, rapporte Global News. Jaydon Davis, de la Nouvelle-Écosse, avait seulement 6 ans...

C'est son père, Randy Davis, qui a annoncé la triste nouvelle dans une publication Facebook déchirante.

« Il n'y a pas de mots assez bons. Rien ne décrit autant de chagrin et de douleur. Mercredi matin, mon plus jeune fils Jaydon est décédé », a-t-il écrit.

« Les enfants toussent depuis environ une semaine, mais ne sont pas malades. Jaydon a eu une légère fièvre le dimanche après-midi de temps en temps, lundi matin, il se sentait bien et est allé à l'école pour ne pas se sentir bien plus tard et rentrer à la maison », raconte Randy.

Un jeune garçon de 6 ans perd la vie dans des circonstances terribles
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CTV News

« Mardi, il était malade à la maison avec ce qui semblait être une fièvre normale. Dans la nuit, le virus ou l'infection qui l'attaquait a commencé à éteindre son corps et à attaquer ses poumons », souligne-t-il.

« Le médecin légiste a déclaré qu'il souffrait d'un streptocoque du groupe A. Ils effectuent également de nombreux autres tests, mais pour l'instant c'est ce que nous savons, nous avons tous été mis sous traitement par la santé publique », conclut le père de famille.

Voici ce qu'on peut lire concernant le streptocoque du groupe A (SGA) sur le site web de Santé Canada:

« Streptococcus pyogènes, également appelés streptocoques du groupe A (SGA), sont des bactéries courantes susceptibles de provoquer de nombreuses maladies à SGA. La plupart des maladies sont légères ou modérées notamment l'angine streptococcique (pharyngite), les infections de la peau ou des plaies (y compris l'impétigo et la cellulite), la scarlatine ». 

Un jeune garçon de 6 ans perd la vie dans des circonstances terribles
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube CTV News

Santé Canada précise que « dans de rares cas, le SGA provoque des maladies graves, potentiellement mortelles. On parle alors des streptocoques « invasifs » du groupe A (SGAi), c'est-à-dire que la bactérie a pénétré dans les tissus et les organes profonds tels que : les poumons (pneumonie, abcès pulmonaire), les muscles et leur enveloppe (fasciite nécrosante, également connue sous le nom de « maladie mangeuse de chair », qui est une infection évoluant rapidement et détruisant les tissus musculaires), d'autres organes (le sang, la paroi du cerveau et de la moelle épinière, la paroi de l'utérus après l'accouchement), un syndrome du choc toxique streptococcique peut survenir dans le cadre d'une infection à SGAi, lorsque la bactérie libère des toxines pouvant causer une défaillance des organes du corps ».

Source: Global News