Ayoye

Un jeune homme perd son permis de conduire alors que ça faisait 10 minutes qu'il l'avait.

La police l'a intercepté à une vitesse folle dans une zone de 50 km/h.

Maxime Albors

Un jeune automobiliste a été intercepté à 131 km/h dans une zone limitée à 50 km/h, rapporte Radio-Canada. Il venait d'avoir son permis de conduire...

Les faits se sont déroulés vendredi dernier, précise la société d'État. Après avoir été intercepté, le jeune homme, qui avait emprunté la voiture de son père, a confié au policier que cela faisait seulement 10 minutes qu'il avait son permis de conduire.

Il a également tenté de lui faire croire qu'il pensait qu'il se trouvait sur une route limitée à 90 km/h. « Je n’ai pas d’excuse », a-t-il toutefois concédé.

Cependant, le policier ne s'est pas laissé attendrir. « C’est une vitesse de fou, mon gars », lui a-t-il dit. Il a suspendu le permis de conduire du jeune homme pour 30 jours, a envoyé la voiture qu'il conduisait à la fourrière et lui a donné une contravention.

Un jeune homme perd son permis de conduire alors que ça faisait 10 minutes qu'il l'avait.
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter Police régionale de York

« J’ai l’impression que vous avez appris votre leçon et que je ne vous reverrai plus jamais dans cette position », lui a toutefois lancé le policier.

« J'espère que nous ne nous reverrons plus jamais », a répondu le jeune homme.

La vidéo de l'interception a été publiée sur compte Twitter / X de la Police régionale de York.

« À moins que vous soyez Taylor Swift et que vous preniez un jet de Tokyo à Las Vegas pour le Super Bowl, nous vous déconseillons de voyager aussi vite », a notamment écrit la police pour accompagner cette vidéo.

Source: Radio-Canada