Ayoye
Un millionnaire fait construire 99 petites maisons pour venir en aide à la communauté.
Capture d'écran YouTube de CBC  

Un millionnaire fait construire 99 petites maisons pour venir en aide à la communauté.

Marcel LeBrun voulait véritablement aider les sans-abris.

Ayoye

Ayoye

Un ancien PDG qui est désormais millionnaire a décidé de faire construire 99 petites maisons afin de venir en aide à la communauté.

À l'époque où il était PDG et co-fondateur de l'entreprise Radian6, Marcel LeBrun parcourait plus de 160 000 km en avion chaque année.

En 2011, Marcel LeBrun a vendu Radian6 et ce fut d'ailleurs l'une des plus grosses transactions de l’histoire des Maritimes, d’une valeur de près de 350 millions de dollars en espèces et en actions.

C'est en 2015 que Marcel Lebrun a décidé de quitter le style de vie entrepreneurial pour un mode de vie extrêmement différent!

Un millionnaire fait construire 99 petites maisons pour venir en aide à la communauté.

En effet, au lieu de voler d'un continent à l'autre afin de parler d'affaires, Marcel LeBrun se dirige désormais chaque matin vers un entrepôt derrière une église de Fredericton où il prend part à la construction de petites maisons!

Marla Bruce, qui vit dans la deuxième petite maison construite dans le cadre du projet 12 Neighbours, est très reconnaissante à l'égard de l'ancien PDG: «Il y a un an, j'étais sans abri. Maintenant, j'ai une maison, je ne suis pas dans la rue et j'ai la paix car chaque endroit où je séjournais auparavant était temporaire. Ici, il y a vraiment un sentiment de communauté. Marcel a du cœur et une passion pour ce qu’il fait.»

Les petites maisons construites dans le cadre du projet 12 Neighbours ont toutes des panneaux solaires sur leurs toits et de jolis porches où les gens peuvent se rassembler et discuter.

Un millionnaire fait construire 99 petites maisons pour venir en aide à la communauté.

L'intérieur des maisons laisse place à un salon, qui sert aussi à titre de chambre, une cuisine et même une salle de bain.

Marcel LeBrun affirme qu'il souhaitait redonner à sa communauté et aider les gens qui luttent contre la pauvreté et l'itinérance.

C'est à la suite de ses nombreux voyages que Marcel LeBrun a choisi de s'investir dans la construction de petites maisons: «J'ai passé beaucoup de temps depuis 2015 à rencontrer des gens dans diverses circonstances, à apprendre d'eux et ils m'ont époustouflé. Je me souviens avoir rencontré un membre d'un gang à Los Angeles. Il avait 40 ans et avait passé la majeure partie de sa vie en prison. Il a déclaré: "J'ai toujours voulu changer de vie, mais je n'aurais jamais pensé pouvoir le faire." Il faisait partie d'un gang depuis l'âge de neuf ans et estimait qu'il n'avait pas le choix dans les circonstances dans lesquelles il se trouvait. J'ai gagné à la loterie des codes postaux, à la loterie des parents, à la loterie des courses – beaucoup de loteries. Il n'a pas gagné à la loterie. Mais dès que quelqu’un lui proposait une rampe de sortie, il la prenait.»

Voici maintenant un reportage qui a été diffusé récemment:

Bravo à Marcel LeBrun, une personnalité vraiment inspirante!

Source: UNB