Ayoye
Un multirécidiviste se fait arrêter à Gatineau en raison d'une interdiction de conduite nationale.
Facebook SPVG  

Un multirécidiviste se fait arrêter à Gatineau en raison d'une interdiction de conduite nationale.

Il avait plus d'une vingtaine de condamnations antérieures en lien avec les capacités affaiblies.

Ayoye

Ayoye

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a arrêté jeudi un septuagénaire multirécidiviste en raison d'une interdiction de conduite nationale.

Depuis 1998, le septuagénaire a accumulé huit récidives de conduite pendant une interdiction.

Le dernier épisode du genre s'est donc produit jeudi vers 10h30, lorsque l'homme de 77 ans a été arrêté dans le stationnement d'un commerce sur le chemin de Masson, alors qu'il se trouvait dans un véhicule qui n'avait pas de plaque d'immatriculation.

Le SPVG a indiqué que le septuagénaire ne présentait pas de signe d'intoxication lors de son arrestation, or une enquête des policiers a révélé que l'homme n'avait pas le droit de conduire un véhicule moteur et qu'il y avait plus d'une vingtaine de condamnations antérieures en lien avec les capacités affaiblies.

L'homme de 77 ans sera donc détenu jusqu'à sa comparution pour l'enquête sur remise en liberté et il est maintenant accusé de conduite pendant une interdiction.

Le multirécidiviste a aussi reçu des constats d'infraction au Code de la route en lien avec les droits de conduire et l'immatriculation, tandis que le véhicule impliqué a été saisi pour une période de 30 jours.

Voici le communiqué émis par le SPVG:

Gatineau, le 29 décembre 2023. – Hier peu après 10 h 30, nos policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l'arrestation d'un septuagénaire qui était sous le coup d'interdictions de conduite nationale alors qu'il se trouvait au volant d'un véhicule.

Faits en bref:

- le 28 décembre, les policiers interceptent le véhicule de M. Roger Murray, 77 ans de Gatineau alors qu'il se trouve au volant dans le stationnement d'un commerce sur le ch. De Masson. Le véhicule n'est pas muni d'une plaque d'immatriculation.

- M. Murray, seul à bord de son véhicule, ne présentait aucun signe d'intoxication. C'est en effectuant leur enquête que les policiers ont découvert que ce dernier n'avait pas le droit de conduire un véhicule moteur et qu'il y avait eu plus d'une vingtaine de condamnations antérieures en matière de capacité affaiblie.

- Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur et ce dernier a été transporté au poste de police de Gatineau afin de comparaître sous l'accusation de conduite pendant une interdiction.

- Le conducteur en est à sa huitième récidive de conduite pendant une interdiction depuis 1998.

- M. Murray demeurera détenu jusqu'à sa comparution pour l'enquête sur remise en liberté.

- En plus des accusations, M. Murray recevra des constats d'infraction au code de la sécurité routière en lien avec les droits de conduire et l'immatriculation, de plus, le véhicule dans lequel il prenait place a été saisi pour une période de 30 jours.

Même en cette période des fêtes, nos policiers se font un devoir d'assurer la sécurité des usagers de la route et continueront à le faire sans relâche. Par ailleurs, le SPVG désire inviter les citoyens à communiquer avec les policiers en composant le 911 s'ils sont témoins d'une situation inquiétante sur le réseau routier afin de permettre de faire de Gatineau une ville des plus sécuritaires.

Source: Noovo