Ayoye
Un pauvre chien est abandonné à l'extérieur au beau milieu d'une nuit glaciale
Courtoisie  

Un pauvre chien est abandonné à l'extérieur au beau milieu d'une nuit glaciale

Le chien âgé de seulement deux ans a passé la nuit seul au froid, attaché à une clôture.

Ayoye

Ayoye

Un homme a abandonné un chien au beau milieu d'une nuit glaciale en l'attachant devant le portail d'un refuge.

C'est dans la nuit du 5 au 6 décembre, à Newport (Pays de Galle), qu'un homme a abandonné son chien de type American Bully devant un refuge.

La BBC a rapporté que le chien a été attaché devant le portail de l'établissement, puis l'animal âgé de seulement deux ans a passé la nuit seul au froid.

Le personnel du refuge a fait la découverte du chien au petit matin et heureusement, le chien a reçu les soins nécessaires après une telle nuit.

Selon la RSPCA (Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals), de plus en plus d'animaux sont abandonnés en raison de la crise économique.

Il faut savoir qu'en abandonnant un animal de la sorte, le propriétaire du chien devra répondre de ses actes s'il est retrouvé.

Rappelons que s'il est reconnu coupable d'abandon d'animal, l'homme risque d'être condamné à 3 ans de prison et 45 000 € d'amende.

Les autorités sont toujours à la recherche de l'individu.

Dans une publication de la RSPCA, l'inspectrice Sophie Daniels a signalé que si vous n'avez pas les moyens financiers de vous occuper d'un animal de compagnie, il est conseillé de communiquer avec des refuges afin de connaître les ressources qui sont à votre disponibilité: « Nous savons que les temps sont durs en ce moment et que le coût de la vie affecte vraiment les familles. Nous demandons aux gens de ne pas abandonner et jeter ces animaux - mais plutôt de demander de l'aide auprès d'organismes caritatifs et d'organismes.»

Enfin, l'inspectrice a ajouté: «Un malentendu sur le coût réel de la propriété d'animaux de compagnie est l'une des principales raisons pour lesquelles nous pensons que les animaux finissent par être abandonnés et nous incitons les gens à faire leurs recherches et à envisager de sauver au lieu d'acheter.»

Source: Demotivateur