Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un petit garçon martyrisé par ses grands-parents dans Chaudière-Appalaches

Il a vécu un véritable enfer avec des punitions dignes de la torture

Maxime Albors

Un petit garçon a été martyrisé par ses grands-parents qui le gardaient souvent dans Chaudière-Appalaches, rapporte TVA Nouvelles. Il a vécu un véritable enfer dans la municipalité de Lotbinière.

Voici certaines terribles punitions qui ont été infligées à cet enfant de 9 ans en raison de son « comportement difficile » :

- être à genoux pendant 10 heures;

- être menotté à une chaise la nuit;

- être laissé dehors pendant un orage après avoir déféqué sur lui.

Une voisine qui a été témoin d'une des punitions a raconté ce qu'elle a vu. « L’événement a duré entre 20 et 30 minutes et la victime y est demeurée tout le temps. Il devait se tenir droit, sous les cris de son grand-père », indique le résumé des faits.

Accusé de voies de fait, la grand-mère, âgée de 67 ans, a fait un plaidoyer de culpabilité. Quant au grand-père, âgé de 59 ans, il n'en a pas encore fait un.

La grand-mère, quant à elle, est notamment revenue sur l'épisode de l'orage. « L’enfant avait une importante diarrhée après avoir pris des [médicaments contre la constipation], il portait une couche, il refusait de se changer, donc il fût envoyé dehors sous la pluie en guise de punition afin qu’il se nettoie », a-t-elle indiqué.

TVA Nouvelles précise que le petit garçon a été confié à une famille d’accueil à la suite d'un signalement.