Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un Québécois lance une pétition pour annuler la subvention accordée aux Kings de Los Angeles par la CAQ

« Ce financement représente un gaspillage de fonds publics »

Maxime Albors

Un Québécois a lancé une pétition pour annuler la subvention accordée aux Kings de Los Angeles. 

Rappelons que le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a accordé une subvention de 5 à 7 millions de dollars pour la tenue à Québec de 2 matchs préparatoires des Kings de Los Angeles en 2024.

Samuel Carbonneau, étudiant affilié à l'Ordre des administrateurs agréés du Québec, nous a écrit pour nous expliquer sa démarche.

« J’ai demandé à Gabriel Nadeau-Dubois de la porter et de la soutenir personnellement, il a accepté avec grand plaisir, puisque cela fait partie de ses préoccupations », a-t-il fait savoir.

Dans la pétition, on peut lire que « ce financement représente un gaspillage de fonds publics, en particulier dans un contexte où un nombre croissant de Québécois et de Québécoises se trouvent en situation précaire ». 

Il considère également que « l'utilisation de ressources financières pour des événements sportifs de cette envergure ne semble pas être une priorité judicieuse dans le contexte économique actuel »

La pétition formule deux demandes au gouvernement du Québec:

- « rendre des mesures immédiates pour annuler la subvention accordée aux matchs préparatoires des Kings de Los Angeles de la LNH en 2024;

- rediriger ces fonds vers des initiatives visant à soutenir les besoins essentiels de la population québécoise en situation précaire », peut-on lire.

Vous pouvez consulter et signer cette pétition en cliquant ici. Au moment d'écrire ces lignes, elle compte un peu plus de 30 signataires.