Un restaurant interdit les enfants trop jeunes et les gens le supportent
Un restaurant a décidé d'interdire l'accès aux enfants de moins de 10 ans.
Ayoye
Un restaurant a décidé d'interdire l'accès aux enfants de moins de 10 ans.
C'est parce qu'il disait en avoir «marre des désordres» qu'un restaurant du New Jersey, aux États-Unis, a décidé de réserver son accès aux clients de 10 ans et plus.
Cette décision a été annoncée il y a quelques jours dans une publication Instagram du restaurant Nettie's House of Spaghetti.
Dans la publication, les gérants du restaurant précisent: «Nous aimons les enfants, nous les aimons vraiment. Mais dernièrement, il a été extrêmement difficile d'accueillir des enfants chez Nettie. Entre les niveaux de bruit, le manque d'espace pour les chaises hautes, le nettoyage des dégâts fous et la responsabilité des enfants qui courent dans le restaurant, nous avons décidé qu'il était temps de reprendre le contrôle de la situation.»
Les gérants ont poursuivi en faisant remarquer que cette décision n'avait pas été facile à prendre: «Ce n'est pas une décision qui a été prise à la légère, mais certains événements récents nous ont poussés à imposer cette nouvelle politique. À partir du 8 mars (jour du retour de nos vacances d'hiver), nous n'autoriserons plus les enfants de moins de 10 ans à dîner au restaurant.»
Le message des gérants se poursuit en précisant: «Nous savons que cela va bouleverser certains d'entre vous, en particulier ceux d'entre vous qui ont des enfants très sages, mais nous pensons que c'est la bonne décision pour l'avenir de notre entreprise.»
Les clients ont été nombreux à réagir à cette annonce, dont plusieurs parents qui ont affiché leur soutien. Un commentaire indique: «Nous avons une fille de 3 ans et je ne suis certainement pas indignée et suis d'accord avec Nettie à 1000%. Nous n'avons jamais envisagé d'emmener notre petite chez Nettie car nous voulons profiter de notre dîner, faire une pause. Ce n'est pas le bon environnement pour un enfant de toute façon. Si vous pouvez vous permettre un dîner onéreux, vous pouvez également vous offrir une baby-sitter. Fin de l'histoire. Si les parents s'énervent à cause de quelque chose d'aussi insignifiant, il est peut-être temps pour eux de réévaluer leurs droits.»
Le média TF1 a révélé qu'en Belgique, près d'un restaurant sur 10 a appliqué cette règle.
Une restauratrice a expliqué à la chaîne: «Je n'ai rien contre les enfants mais pour nous, c'est plus agréable (...). On a eu une polémique cet été après avoir refusé un couple avec des enfants. Mais finalement, la presse a fait connaître notre terrasse. Après ça, on a doublé le chiffre d'affaires !»
Croyez-vous que davantage de restaurants devraient agir de la sorte?
Trouvez-vous que cette décision est exagérée?