Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Une dame qui croyait avoir sauvé un petit hérisson arrive chez le vétérinaire avec un pompon

Elle s’inquiétait parce qu’il n’avait pas bougé ni même fait caca

Ayoye

C'est une histoire très cocasse qui nous arrive du Royaume-Uni. Une dame âgée pleine de bonnes intention est arrivée chez un vétérinaire avec un... pompon, rapporte TVA Nouvelles, qui cite des informations de The Independant. 

La dame qui s'est ruée jeudi chez un véto croyait avoir sauvé un bébé hérisson inerte sur le bord d'une route. 

« Elle était tellement concentrée à faire ce qu’il fallait. Elle s’inquiétait parce qu’il n’avait pas bougé ni même fait caca. Ce serait effrayant si c’était le cas », a fait savoir mardi la vétérinaire Janet Kotze en riant alors qu'elle donnait une entrevue à The Independent.

C'est jeudi que la pauvre dame « bien intentionnée » a été prise d'inquiétude en voyant sur le bord d'une route de Cheshire un « bébé hérisson » qui ne bougeait pas. 

Elle a donc immédiatement pris le petit animal, ne l'a pas touché et l'a mis dans une boîte afin qu'il se porte bien. Elle a couvert la boîte d'un drap et lui a donné de la nourriture de chat afin qu'il reprenne des forces. 

« Elle a tout fait si bien. Elle y a à peine jeté un coup d’œil parce qu’elle ne voulait pas le stresser », a ajouté la vétérinaire, qui travaille à l’hôpital de la Réserve naturelle et faunique de Lower Moss Wood.

La vétérinaire a rapidement examiné « l'animal » et a tout de suite vu qu'il s'agissait plutôt d'un « pompon moelleux provenant d'un chapeau », selon une de ses collègues sur Facebook.

La dame âgée a été surprise, puis gênée de son erreur. Toutefois, la vétérinaire l'a félicitée d'avoir pris le temps de tenter de sauver un animal en faisant preuve de compassion. 

« La gentillesse n’a pas de limites, même lorsqu’elle s’adresse à un ami à fausse fourrure. N’oubliez pas que si vous apercevez un hérisson pendant la journée, c’est le signe que quelque chose ne va pas.Mettez-les dans une boîte avec une source chaude et demandez l'aide de vos vétérinaires locaux », a ajouté la vétérinaire à The Independent.