Une école du Québec va prochainement fermer ses portes.
Le tout vient d'être confirmé.
Ayoye
L'école primaire du village de Godbout fermera ses portes avant la prochaine rentrée scolaire.
C'est le Centre de services scolaires de l'Estuaire qui a annoncé la fermeture de l'école primaire du village de Godbout, sur la Côte-Nord.
La fermeture avait été annoncée en février dernier, mais le Centre de services scolaire de l'Esturaire avait alors laissé du temps à un comité qui avait pour objectif de sauver l'école.
C'est finalement au début de cette semaine que la fermeture a été confirmée.
Alors qu'il faudrait un minimum de 15 élèves pour assurer la survie de l'établissement, seulement six enfants sont inscrits à l'école Monseigneur-Labrie de Godbout.
Le Centre de services scolaire a d'ailleurs fait savoir qu'une réouverture de l'établissement était envisageable en 2025 dans l'éventualité où le nombre d'élèves serait suffisant.
Le maire de Godbout, Guy Côté, a rappelé qu'un projet de développement domiciliaire devrait attirer trois familles dans le village, mais d'ici là, il dit s'inquiéter pour la sécurité des enfants qui devront voyager matin et soir plusieurs kilomètres.
Rappelons enfin que les parents des enfants qui fréquentent l'école Monseigneur-Labrie pourront choisir entre l’école de Baie-Trinité et l’école Boisvert de Baie-Comeau.
Voici maintenant une vidéo de l'Histoire du village.