Ayoye
Une famille de la Saskatchewan accueille des quadruplés le 29 février.
GoFundMe  

Une famille de la Saskatchewan accueille des quadruplés le 29 février.

Un couple de parents qui avait déjà cinq enfants a accueilli quatre nouveaux bébés... le 29 février!

Ayoye

Ayoye

Un couple de parents qui avait déjà cinq enfants a accueilli quatre nouveaux bébés.

Gilbert Merasty et Savannah Ratt ont accueilli des quadruplés le mois dernier à l'hôpital pour enfants de Saskatoon.

Pour ajouter à la surprise du couple, voilà que les bébés Aleah, Beautiful, Cecilia et Dominick ont vu le jour... le 29 février!

Le père a déclaré avec amusement: «C'est remarquable. C'est fou. [...] C'est beaucoup de choc et de surprise. J'en suis toujours impressionné.»

C'est à 27 semaines que Savannah a commencé le travail. Lorsque l'accouchement s'est produit, Gilbert travaillait à neuf heures de route et il est parvenu à se rendre à l'hôpital quelques heures plus tard.

Gilbert a expliqué à CTV News que les quatre bébés resteront dans l’unité de soins intensifs néonatals jusqu’en mai au moins. Les bébés vont très bien malgré tout, même s'ils ne pesaient qu’environ deux livres à la naissance.

Les cinq autres enfants du couple sont âgés de quatre à 18 ans.

L'aînée de la fratrie, Kaitlin Merasty, a pleuré lorsqu'elle a vu les bébés pour la première fois.

La jeune femme ne cache pas qu'elle a encore de la difficulté à croire que la famille s'est agrandie de la sorte: «C'est époustouflant que quatre bébés viennent d'arriver dans la famille. Tout ce à quoi je pouvais penser, c'est "bon sang, mon père va passer une période très chargée avec eux."»

Le père, qui a déjà beaucoup d'expérience en la matière, a reconnu qu'il n'y avait aucune comparaison possible avec le fait d'avoir quatre enfants à la fois: «Je me sens confiant. Mais en même temps, je sais que nous aurons besoin de beaucoup plus d'aide cette fois-ci.»

On souhaite bonne chance à cette famille!

Source: CTV News