Ayoye
Une femme fait peur aux voleurs de voitures qui s'en prenaient à sa Lexus
Adobe Stock  

Une femme fait peur aux voleurs de voitures qui s'en prenaient à sa Lexus

« J'ai ressenti une certaine rage. J'étais vraiment, vraiment en colère »

Ayoye

Ayoye

Une femme en Ontario a eu la peur de sa vie, mais a tout de même gardé son sang-froid et fait fuir les voleurs, rapporte Noovo Info, qui cite des informations de CTV News. 

Maryam Ali a vu un phare de sa voiture s'allumer en pleine nuit. C'est là qu'elle s'est ruée hors de chez elle pour faire front devant les voleurs. Les images de sa vidéo de surveillance ont montré les voleurs en train de se disperser. Elle recense en détails les trucs proposés par les experts en sécurité. 

« J'ai vu la lumière s'allumer dans ma voiture. Et tout de suite, j'ai eu un déclic. J'ai dit : "Cela ne m'arrivera pas "», a-t-elle expliqué à CTV News, depuis sa résidence à Pickering. 

« J'ai ressenti une certaine rage. J'étais vraiment, vraiment en colère », a-t-elle ajouté.

Dans une autre vidéo de sécurité, on voit les voleurs en train de faire du repérage dans le quartier et s'arrêter devant la Lexus de Mme Ali. 

Lors de leur tentative de vol, ils ont décidé de s'en prendre aux phares pour les percer afin de pouvoir accéder au câblage.

Alors que le phare s'est allumé, les voleurs ont ensuite pris le volant... avant de voir Mme Ali se ruer vers eux !

La technique de vol qu'elle a réussi à éviter est « l'attaque par injection CAN », a fait savoir Ryan Jaipaul, de Durham Autohaus. En entrevue avec CTV News, il raconte que les malfaiteurs visent le câblage des phares pour envoyer des signaux au réseau des contrôleurs du véhicule. Ils peuvent ainsi commander d'autres parties, notamment le déverouillage et ainsi partir avec la voiture. 

« Ils injectent leur logiciel dans le véhicule par le biais des fils CAN et le piratent », a-t-il expliqué. 

Alors que l'antidémarrage était jusqu'à tout récemment l'outil essentiel contre les vols, en Ontario, il y a eu une forte chute des vols de voitures depuis l'obligation de ce dispositif au Canada. 

Rappelons que, mercredi, Ottawa a annoncé 28 millions de dollars afin de lutter contre l'exportation des véhicules volés. 

Voici des images:

Source: Noovo Info